Des sorties SUP et tacos sur une île déserte tout l'été
Antoine Stab
Des sorties toutes spéciales alliant tacos et SUP se préparent cet été dans le coin de Québec.
C'est l'entreprise Ô Pagaie qui a eu cette idée de génie et qui proposera tout l'été des excursions gourmandes en planche à pagaie dans la région de Portneuf, près de Québec.
L'idée est assez simple. Les planchistes pagayent vers une île déserte du parc naturel régional de Portneuf au coucher du soleil pour y déguster un repas trois services fait à partir des produits locaux de la région portneuvoise.
Au menu : un plateau de fromages et de viandes en entrée, des tacos à la viande ou végétariens en plat principal et des bouchées sucrées en dessert.
De quoi mêler le plaisir de l’activité physique, de la navigation sur l’eau, à déambuler à travers les plus beaux points de vue du lac Long, aux bords des falaises, au moment gastronomique, à savourer un repas gourmand et local.
D'une durée de 3 heures, cette sortie vers « l’île aux tacos » est organisée tous les vendredis et les samedis de l’été. Le retour se fait à la lampe frontale pendant une bonne demi-heure.
Une sortie spéciale se tiendra le 12 août prochain, à l’occasion des Perséides, pour profiter de ce repas sous le ciel étoilé.
D’autres escapades gourmandes sont aussi proposées le matin pour les lève-tôt gourmands ou le midi avec un pique-nique copieux et savoureux.
Ô Pagaie organise également de nombreux événements sur l’eau, autant dans le parc régional que sur le fleuve Saint-Laurent ou sur la rivière Sainte-Anne, mêlant SUP et : camping semi-guidé, sans se soucier de la logistique, yoga, escalade, sur les parois du lac Long avec Passion Escalade, retraite bien-être, jeu du loup-garou et plus!
Des sorties d’initiation en eau calme accompagnées par des instructrices certifiées Paddle Canada sont aussi proposées à ceux qui veulent se mettre à la planche à pagaie et connaître les techniques de base.
O Pagaie
- Quand? Du jeudi au dimanche, à partir du 23 juin 2023
- Tarif : 110 $ par personne pour la sortie « l’île aux tacos »