Ellen Pompeo annonce une nouvelle qui risque de chambouler les fans de Grey's Anatomy

Vanessa Hébert

2022-11-18T19:00:00Z

Ellen Pompeo a annoncé une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe du côté des téléspectateurs: elle ne sera pas de retour dans son rôle de Meredith Grey dans la série Grey's Anatomy.

• À lire aussi: Ellen Pompeo aurait été payée pour garder le silence sur le comportement de Patrick Dempsey

C'est sur son compte Instagram que l'actrice américaine a annoncé jeudi en fin de journée que son aventure dans Grey's Anatomy prenait fin. Elle y joue le personnage principal, la docteur Meredith Grey, depuis 2005. La série en est à sa 19e saison.

Pour annoncer son départ, la star de 53 ans a tenu à écrire quelques lignes à ses abonnés sur les réseaux sociaux, les remerciant du même coup pour leur loyauté.

Publicité


• À lire aussi: Ellen Pompeo moins présente dans la prochaine saison de Grey’s Anatomy

• À lire aussi: Ellen Pompeo veut mettre fin à Dre Grey

«Je suis éternellement reconnaissante et humble par rapport à l'amour et au support que vous m'avez démontré à moi, Meredith Grey, et l'émission pendant 19 saisons. À travers tout ça, rien de tout ça n'aurait été possible sans les meilleurs fans au monde. Vous êtes incroyables et vous avez rendu cette aventure amusante et iconique. Je vous aime à la folie et vous apprécie. Ce n'est pas votre première fois dans le manège... vous savez que «the show must go on» et je serai certainement de retour pour visiter. Avec amour et gratitude, E», a-t-elle écrit.

Même si la nouvelle a attristé bon nombre de téléspectateurs à travers le monde, le doute planait depuis quelque temps.

En effet, dans les derniers mois, Ellen Pompeo ne se cachait pas pour mentionner qu'elle souhaitait la fin de la série.

«J’ai l’impression d’être la personne super naïve qui demande sans arrêt: “Mais où l’histoire va-t-elle aller, qu’allons-nous raconter?” Et tout le monde me répond: “On s’en fiche, Ellen. Ça fait des millions de dollars.”», avait-elle déclaré.

Publicité

On savait d'ailleurs que Meredith Grey ne devait apparaître que dans huit épisodes de la plus récente saison, qui en comporte plus d'une vingtaine. Cette décision était expliquée par le fait que l'actrice avait accepté un rôle principal dans une autre série, compliquant son horaire déjà bien chargé.

Sa dernière apparition dans l'émission devenue culte est prévue pour le 23 février, mais comme elle le mentionne dans son message, elle risque de faire des apparitions dans d'éventuels épisodes, comme l'ont fait par le passé certains acteurs qui ont quitté la série, tels que Patrick Dempsey et Jesse Williams.

À VOIR AUSSI: Les 24 vedettes hollywoodiennes les plus généreuses

Publicité

Sur le même sujet