Emy-Jade Greaves se livre sur son diagnostic d'un trouble de santé dont on ne parle pas assez

Sarah-Maude De Rive

2024-11-05T00:00:00Z

Emy-Jade Greaves est présentement en quête de réponses au niveau de sa santé, tout juste remise de sa saga terrifiante avec l'inflammation de sa gorge. Maintenant, elle s'ouvre sur un autre diagnostic: dans une bribe de son quotidien partagée en story, elle montre ce que c'est de vivre avec le SOPK.

Publicité

• À lire aussi: Zoé Duval se confie sur son diagnostic de maladie hyper rare 

• À lire aussi: Après une quasi-absence des réseaux sociaux, Emy-Jade Greaves dévoile le gros souci de santé qui la force à ralentir 

• À lire aussi: Milaydie brise son silence et se confie à ses abonnés sur sa nouvelle vie 

Mais qu'est-ce que le SOPK, alias le syndrome des ovaires polykystiques? Selon l'Organisation mondiale de la Santé, c'est un trouble hormonal qui commence habituellement durant l'adolescence et qui peut causer des règles irrégulières, des taux excessifs d’androgènes (les hormones responsables des caractéristiques masculines), un manque d'ovulation et des kystes dans les ovaires. 

Cette condition touche 8 à 13% des femmes, mais pourtant, plusieurs n'en ont jamais entendu parler! Ces dernières années, plusieurs créatrices de contenu se sont donné la mission d'informer leurs communautés à travers des vidéos sur les réseaux sociaux, partageant l'effet su SOPK sur leur système reproducteur et les autres symptômes qu'il peut engendrer, comme l’acné, la pilosité excessive, la perte de cheveux ou la prise de poids.

Publicité

C'est exactement ce qu'a fait Emy-Jade en story, confirmant ainsi qu'elle avait reçu ce diagnostic. À l'épicerie, elle s'est filmée en train de sélectionner des produits qui aideraient son corps à travers ses traitements pour atténuer son SOPK, en réduisant sa résistance à l'insuline et son inflammation, comme elle l'écrit à l'écran.

Instagram/Emy-Jade Greaves
Instagram/Emy-Jade Greaves

Instagram/Emy-Jade Greaves
Instagram/Emy-Jade Greaves

Elle a également partagé le déjeuner qu'elle se faisait maintenant régulièrement, toujours dans le but de s'aider dans son parcours avec cette maladie. Cette dernière est incurable, mais elle peut justement être soulagée avec certaines interventions et des changements d'habitudes, comme dans l'alimentation (plus style Méditerranéenne, comme dans le cas de l'influenceuse).

Bref, la dog mom a pris cette opportunité de se confier sur ce qu'elle vit, et on admire son ouverture, qui peut aider à sensibiliser d'autres personnes sur ce syndrome plutôt méconnu! On lui souhaite de la douceur pour les prochains temps d'adaptation.

À VOIR AUSSI: Roxane Bruneau aborde sa relation avec son ex et son ouverture à retrouver l'amour

Publicité

Sur le même sujet