Bianca Gervais revient sur le deuil difficile de son personnage de Marie-Louise dans L’Échappée

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Samuel Pradier

2021-10-12T11:00:00Z

Après avoir dit au revoir à son personnage de Marie-Louise dans L'Échappée, Bianca Gervais a endossé son nouveau rôle d'Annie dans Les moments parfaits. L'animatrice va aussi vivre la fin de son émission Format familial, mais c'est pour mieux rebondir et proposer de nouveaux projets.

• À lire aussi: Bianca Gervais: Son rôle de Marie-Louise dans L'Échappée a eu un impact dans sa vie

• À lire aussi: Bianca Gervais se présente au naturel sur un plateau de télé pour passer un message important

Publicité

Après avoir donné vie au personnage de Marie-Louise dans L’Échappée pendant cinq saisons, Bianca Gervais a vécu un grand deuil, notamment parce qu’elle avait tissé des liens serrés avec plusieurs acteurs de la série. «Pierre-Yves Cardinal joue mon amoureux depuis cinq ans. Il est devenu comme mon frère dans la vie. On s’est vus vivre des peines et des grandes victoires. Il m’a soutenue certains matins, parce que je vivais des choses difficiles, et vice-versa. En même temps, je suis contente pour les membres de l’équipe, parce que ça donne une nouvelle énergie à l’émission.» 

Cette série aura toutefois été importante pour Bianca Gervais. «Grâce aux excellentes cotes d’écoute, j’ai eu la chance d’accéder au cœur des gens. Ça a vraiment changé mon capital de sympathie auprès du public. Quand je faisais l’épicerie, j’avais habituellement droit à un petit bonjour timide de la part des gens. Mais depuis L’Échappée, j’ai de grosses jasettes avec plein de gens qui me parlent du personnage. Je suis devenue un membre de la famille. J’en suis vraiment reconnaissante.»

• À lire aussi: Bianca Gervais revient sur son diagnostic tardif de TDAH

FIDÉLITÉ
La comédienne et animatrice aime travailler sur des projets qui durent longtemps. «Je suis fidèle dans la vie. Mes amitiés durent longtemps, mes histoires d’amour aussi. Sur l’équipe de Format familial, il y a des techniciens avec lesquels je travaillais quand j’avais huit ans.» 

Publicité

Elle aime connaître les gens avec lesquels elle travaille et se créer un petit monde autour d’elle. «Il y a des gens qui détestent et fuient la routine; moi, c’est le contraire. C’est un trait de caractère. La première journée sur un plateau, c’est comme une rentrée scolaire: ça ne me rend pas forcément heureuse. J’adore la routine. J’aime connaître mon équipe, avoir des running gags avec elle... Je veux connaître les noms de tout le monde, savoir ce qu’ils vivent dans leur vie, prendre de leurs nouvelles... J’adore ça.»

• À lire aussi: Bianca Gervais se confie sur le fait de vieillir à l’écran

• À lire aussi: Sébastien Diaz souligne avec émotion ses 12 années d'amour avec Bianca Gervais

DERNIÈRE
Cette saison est aussi la dernière de l’émission Format familial, qu’elle anime avec Sébastien Diaz. «C’est une décision commune entre nous et le diffuseur. À un moment donné, il faut aller de l’avant. Je pense que la famille est une source inépuisable de sujets, mais on avait aussi le désir de ne pas se répéter, et on voulait arrêter pendant que l’émission va bien.» 

Les deux dernières émissions seront une sorte de rétrospective des huit dernières années. «On va présenter des bloopers, l’évolution de ma coupe de cheveux. On a fait un montage de tous mes tics d’animation, de toutes les fois où Sébastien s’est trompé parce qu’il était trop fatigué à cause d’un bébé qui ne dormait pas. On va aussi s’excuser des suggestions de Top 3 qui ne fonctionnaient pas. Antoine Vézina va venir faire une montée de lait... sur les montées de lait. Et on veut aussi montrer toute notre équipe à la caméra. Ce ne sera pas larmoyant. On veut juste célébrer la fin.»      

Publicité

Plusieurs projets sont en développement pour le couple, devant comme derrière la caméra. «Je vais d’ailleurs être réalisatrice pour la prochaine édition de Mammouth. J’en suis très contente.»

• À lire aussi: Bianca Gervais et Sébastien Diaz font des adieux émouvants à l’émission Format familial

UNE RENTRÉE COMPLIQUÉE
En plus de leur rentrée télévisuelle et de la rentrée des filles à l’école, Bianca et Sébastien se sont ajouté du trouble. «On a trouvé que c’était le bon moment pour abattre un mur de fondation dans la maison et de faire des rénovations majeures. Sébastien me disait qu’il faudrait travailler davantage nos plannings de rénovations. On aurait pu faire ça cet été, mais on prend la main-d’œuvre quand elle est disponible, surtout quand elle est bonne.»      

On peut voir Bianca Gervais dans Les moments parfaits les mercredis à 20 h, à TVA.
Elle est aussi à la barre de Format familial les mercredis à 19 h 30, à Télé-Québec.

À VOIR AUSSI: 15 ANS DE LOOKS DE BIANCA GERVAIS 

Publicité

Sur le même sujet