Même les stars font des erreurs de parcours!

Linda Lavoie

2020-05-25T04:00:00Z
2023-10-12T23:40:04.998Z

Découvrez les choix discutables, faits au début de leur carrière au cinéma, de ces acteurs qui ont toutefois réussi à percer et à devenir des stars.  

Tom Cruise Legend (1985)  

Avant d’atteindre la renommée dans Top Gun, Tom s’est risqué dans le genre «licornes et arc-en-ciel» en incarnant un héros qui doit combattre le seigneur de la Noirceur (Tim Curry), dont le dessein est de détruire la lumière du jour en plus de lui voler sa Lili (Mia Sara)! Même s’il s’agit d’une réalisation de Ridley Scott, les critiques n’ont pas apprécié.  

Publicité

Leonardo DiCaprio Critters 3 (1991)  

Dans ce film d’horreur, de petites créatures extraterrestres poilues pourchassent les résidents d’un immeuble de Los Angeles. Leo joue le fils du propriétaire et, à sa défense, il ne tient qu’un rôle secondaire. À 16 ans, on fait tous de mauvais choix; il ne voulait que se faire de l’argent de poche. Il s’est repris avec What’s Eating Gilbert Grape.  

Brad Pitt Johnny Suede (1991) 

C’est l’histoire d’un musicien pauvre qui rêve d’atteindre la célébrité de son idole, Ricky Nelson. Par chance, le seul souvenir que le public en garde est sa coiffure ridicule. Quand Thelma & Louise est sorti (il l’avait tourné avant Johnny), Brad a fait oublier son erreur par sa prestation remarquée. D’ailleurs, tout le monde croit que c’est son premier rôle.  

Publicité

Jennifer Lopez Anaconda (1997) 

Lors d’une expédition dans la jungle amazonienne, une équipe du National Geographic est prise en otage par un chasseur fou (Jon Voight) qui les oblige à risquer leur vie pour attraper le serpent le plus dangereux du monde. Ce film à sensations fortes n’a pas aidé la carrière de Jennifer...  

Chris Evans et Anna Faris What’s your number? (2011) 

Une femme esseulée tente de recontacter ses ex-flammes (Chris Pratt, le mari d’Anna à l’époque, y fait une apparition!) avec l’aide de son voisin coureur de jupons. Vous devinez la suite? On ignore pourquoi Chris Evans a accepté le tournage de cette comédie romantique après être devenu le Capitaine America...  

Publicité

George Clooney et Nicole KidmanThe Peacemaker (1997) 

George faisait une pause de la série ER lorsqu’il a joué dans ce thriller. Il interprète un colonel qui, avec l’aide d’une physicienne de la Maison-Blanche (Nicole), tente d’attraper un terroriste russe (Marcel Iures) avant que le méchant ait le temps d’utiliser les armes nucléaires qu’il a volées.   

Reese Witherspoon et Paul Rudd Overnight Delivery (1998) 

Personne ne se souvient (et c’est tant mieux!) de ce film maladroit racontant l’histoire d’un collégien névrosé qui doit entreprendre un road trip de 24 heures avec une stripteaseuse à ses heures afin d’intercepter une lettre compromettante écrite à sa blonde qu’il croit infidèle. Surprise: les deux voyageurs tombent en amour!  

Publicité

Sandra Bullock et Tate Donovan Love Potion #9 (1992) 

Grâce à leur découverte, deux chimistes moches deviennent irrésistibles quand ils parlent au sexe opposé. Cette comédie a été tournée deux ans avant Speed, le film qui a rendu Sandra célèbre. Ironiquement, la future enfant chérie de l’Amérique a trouvé l’amour avec Tate Donovan juste après le tournage. 

Publicité