Faites attention à cette tendance «dating» toxique et répandue cet été
Anne-Sophie Lamer
Après le catfishing ou le ghosting sur les sites de rencontre, voilà que l’on observe un nouveau phénomène: le mid-muting. Pour ne pas gaspiller du temps précieux, voici tous les signes que votre nouvelle fréquentation pourrait user de cette tendance toxique.
• À lire aussi: 10 signes qui indiquent que relation amoureuse pourrait être toxique
• À lire aussi: Voici les quatre types d'amis toxiques qui pourraient se trouver dans ta gang
• À lire aussi: Jenna Ortega jugée «toxique et imbue d’elle-même» par un scénariste, il s’excuse
Que ce soit sur des sites de rencontre ou par l’entremise d’amis, échanger son numéro de téléphone est chose commune pour développer une certaine idylle. Après quelques dates, il est possible de s’avouer qu’il n’y aura finalement pas de potentiel amoureux.
Désormais, plusieurs personnes utilisent la méthode brutale du mid-muting pour faire comprendre leur désintérêt. De quoi s’agit-il exactement?
C’est tout simple (et cruel): votre crush désactive les notifications et met en mode silencieux votre conversation, afin de ne pas être dérangé. Et pire encore: cette tactique est généralement exécutée en milieu de semaine, car la personne sait qu’elle vous retrouvera le week-end.
Le «muter» pourrait verbaliser que ses intérêts ne sont pas réciproques envers vous... mais non! Il préfère vous garder comme plan de fin de semaine, se retournant vers vous quand bon lui semble.
Cette tendance amoureuse devient rapidement toxique, car l’autre personne met des efforts, seule de son côté, dans l’espoir de construire quelque chose de vrai. Mais le briseur de cœur n’y tient pas et vous fait languir dans cette relation malsaine.
Afin de ne pas tomber dans le panneau du mid-muting, voici quelques pistes à garder en tête lorsque vous commencez à fréquenter quelqu’un:
1. L’attente entre les messages
Ne vous faites pas ce mal d’attendre des jours et des jours après une réponse. Votre nouvelle flamme ne les voit peut-être pas, s’il a (décidément) choisi de mettre votre contact en sourdine.
2. Les premiers pas
Si toutes les bulles des derniers textos proviennent de vous et restent sans réponse, l’orgueil peut vite en prendre un coup. Après un moment, il faut lâcher prise et passer à un autre appel.
3. Un équilibre dans l’attention donnée
Si votre crush vous réserve 100% de son attention, mais seulement lorsque ça lui convient, cela entre dans la tendance dating toxique.
4. Silence radio
Si la chimie passe, mais que du jour au lendemain, les choses changent et que vous n’avez plus de nouvelles du tout, vous êtes sûrement victime de mid-mute.
Il est important de se sentir considéré dans sa relation amoureuse, car elle se bâtit à deux. Si vous avez l’impression d’être dans une relation à sens unique, fuyez. Vous aurez un meilleur goût de l’amour ailleurs, et ce, à votre juste valeur!
• À lire aussi: Shawn Mendes et Camila Cabello se séparent ENCORE
• À lire aussi: C'est fini entre Billie Eilish et son amoureux 10 ans plus vieux
• À lire aussi: Lili Reinhart serait en couple avec le sosie de Cole Sprouse