Florence K dévoile le sexe de son enfant à naître et fait une annonce importante à propos de sa carrière

Vanessa Hébert

2020-09-13T20:54:25Z

Les prochains mois se feront sous le signe du changement pour Florence K. Alors qu'elle est présentement enceinte de son deuxième enfant, la chanteuse a également pris une décision importante quant à la suite de sa carrière.

• À lire aussi: Florence K attend un deuxième enfant

• À lire aussi: Florence K fait un plaidoyer à propos de la santé mentale

Après un retour sur les bancs d'école récemment, ayant étudié la santé mentale, Florence a choisi de se diriger vers une carrière de psychologue plutôt que psychiatre.

C'est via son compte Instagram officiel qu'elle a dévoilé le tout, samedi, dans un long texte pour accompagner une magnifique photo de son «baby bump», alors qu'elle en est à son deuxième trimestre.

Voici ce qu'elle avait à dire:

Publicité


• À lire aussi: Ces vidéos de Florence K chantant à sa grand-mère en quarantaine vous donneront les larmes aux yeux

«Salut! J’ai été plutôt discrète sur les réseaux durant les dernières semaines, j’étais aux prises avec de sévères nausées et une fatigue extrême durant mon premier trimestre de grossesse donc tout mon temps libre était consacré au repos! Me voici donc de retour, avec l’énergie du deuxième trimestre pour vous donner des nouvelles de mon parcours académique: après une année où j’ai pris des cours de chimie, de math, de physique et de bio, j’en suis venue à la conclusion que ma plus grande passion était pour la psychologie et la neuropsychologie (et que je n’obtiendrai probablement jamais de A+ en calcul différentiel). J’ai donc décidé, avec beaucoup d’enthousiasme et de joie, de me diriger directement vers une carrière de psychologue plutôt que psychiatre.
J’ai commencé ma session d’automne à l’U de M au bac psychologie. Grâce à mon certificat en psycho et à mon DESS en santé mentale effectués à la TELUQ durant les dernières années, on m’a crédité presque deux ans de bac et donc j’aimerais beaucoup appliquer au Doc l’automne prochain pour pouvoir l’entamer en septembre 2022! Après beaucoup d’exploration et de rencontres avec divers professionnels, j’aimerais faire ma thèse sur les troubles de santé mentale et d’abus de substances chez les artistes de la scène et étudier les impacts que la COVID a eu sur ceux-ci. Je commence d’ailleurs déjà à me chercher un directeur de thèse avant d’appliquer au doc! En attendant, j’ai quatre cours absolument fascinants cet automne: Laboratoire en neuropsychologie, où l’on étudie les effets de l’intervention lumineuse sur la vigilance des individus atteints de la maladie de Parkinson, un cours sur la motivation et les émotions, un cours sur la psychologie de l’apprentissage et un autre sur la psychologie physiologique. Je suis aux anges!», peut-on lire dans la légende accompagnant le cliché.

Quelques lignes plus bas, Florence révèle qu'elle prendra une session de congé à l'hiver pour donner naissance, alors que son accouchement est prévu pour la Saint-Valentin. Et même s'il y a une semaine, elle avait mentionné qu'elle ne dévoilerait le sexe de l'enfant seulement en février, lors de sa naissance, il semblerait qu'elle était trop excitée de partager la bonne nouvelle, car elle révèle dans son message qu'il s'agira... d'une fille!

«Je prendrai une session de congé à l’hiver pour donner naissance à... une petite fille prévue pour la St-Valentin! Ah oui! Je chante encore alors les diffuseurs, sachez que je prends des gigs, même aux études! Vous pouvez aussi m’entendre chaque semaine sur @cbc_music et @cbcradio lors de mon émission “C’est formidable!”», conclut-elle.

On souhaite à Florence une grossesse des plus sereines et beaucoup de succès dans son nouveau défi!

À VOIR AUSSI: CES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT ÉCRIT DES ROMANS

Publicité

Sur le même sujet