Foire aux questions : Votes Star Académie
1. Comment se créer un profil à TVA+ ?
2. J’ai déjà un profil TVA+, comment me connecter ?
4. Je n’arrive pas à voter sur ma TV (Android TV, Apple TV, Amazon Firestick et Roku) ?
5. Quelles sont les périodes de votes ?
6. Pourquoi le vote est-il ouvert dès le mardi ?
7. Pourquoi je ne peux plus voter pendant une période de votes ?
1. Comment se créer un profil à TVA+ ?
- Sur le site web de TVA+ :
- Cliquez sur : Se connecter
- Puis sur : Vous n’avez pas de compte, inscrivez-vous
- Remplissez les champs demandés pour créer votre profil
- Activez votre compte en entrant le code de vérification. Après avoir saisi le code, cliquez sur Vérifier. - Dans l’application de TVA+ :
- Téléchargez l’application : Apple Store | Google Play
- Lors de votre première connexion, cliquez sur : S’inscrire
- Remplissez les champs demandés pour créer votre profil
- Activez votre compte en entrant le code de vérification. Après avoir saisi le code, cliquez sur Vérifier.
Dans l’application de TVA+ :
- Téléchargez l’application : Apple Store | Google Play
- Lors de votre première connexion, cliquez sur : S’inscrire
- Remplissez les champs demandés pour créer votre profil
- Activez votre compte en entrant le code de vérification. Après avoir saisi le code, cliquez sur Vérifier.
* Si vous n’avez pas reçu de code et après avoir vérifié dans vos courriels indésirables, veuillez cliquer sur : Renvoyer le code.
* Si toutefois, vous ne le recevez toujours pas, contactez-nous
2. J'ai déja un profil à TVA+, comment me connecter ?
- Sur le site web de TVA+ :
- Cliquez sur : Se connecter
- Entrez votre courriel et votre mot de passe.
- Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Réinitialisez-le
- Cliquez sur Se connecter - Sur l’application TVA+ :
- Cliquez sur : Déjà inscrit ? Se connecter
- Entrez votre courriel et votre mot de passe.
- Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Réinitialisez-leù
- Cliquez sur Se connecter
3. Comment puis-je voter ?
- Rendez-vous sur https://www.tvaplus.ca/tva/star-academie/votez
- Si on vous demande de vous connecter ou de vous créer un profil TVA+, alors suivez les étapes ci-dessus.
- Les votes ne peuvent se faire uniquement via le web ou l’application mobile de TVA+
4. Je n'arrive pas à voter sur ma TV (Android TV, Apple TV, Amazon Firestick et Roku)?
- Les votes ne peuvent se faire uniquement via le web ou l’application mobile de TVA+
5. Quelles sont les périodes de votes ?
- Le premier dimanche, il y aura 2 périodes de votes pendant le variété:
- Une période de votes pour sauver une candidate
- Une période de votes pour sauver un candidat
- Dès la fin de l’annonce des candidats en danger dans la Quotidienne du mardi jusqu’à la fermeture du vote pendant le variété.
6. Pourquoi le vote est-il ouvert dès le mardi ?
Cette année, nous souhaitons mettre de l’avant l’effort et le travail. Ainsi, les candidats qui travaillent le mieux durant la semaine à l’Académie peuvent être encouragés par des votes.
7. Pourquoi je ne peux plus voter pendant une période de votes ?
- Vous avez atteint la limite de votes autorisés :
L’équipe de Star Académie souhaite garantir un processus de vote équitable. Pour cela, deux règles ont été mises en place :
- Chaque profil peut voter jusqu’à 5 fois par période de votes.
- Afin d'éviter les abus liés à la création de plusieurs profils, le nombre de votes est également limité par adresse IP (qui correspond généralement à un foyer ou un réseau Internet partagé, qu'il soit fixe ou mobile).
Si vous ne pouvez plus voter alors que la période est encore ouverte, cela signifie que :
- Vous avez déjà utilisé vos 5 votes avec votre profil, ou
- Votre adresse IP a atteint la limite de 10 votes. - La période de vote est terminée :
Lorsque la période de vote est clôturée, il n'est plus possible de soumettre de nouveaux votes.