France D’Amour aborde son nouveau rôle de coach à La Voix

Samuel Pradier

2024-01-20T11:00:00Z
2024-01-21T23:59:17Z

C'est partie pour une 10e saison de La Voix! Deux nouvelles coachs, France D'Amour et Roxane Bruneau, se sont installées dans les fauteuils, et on retrouve deux des coachs de l'an dernier, Mario Pelchat et Corneille. Place aux voix et aux chansons!

• À lire aussi: Voici tout ce qu'il faut savoir sur tous les changements et nouveautés à La Voix

Publicité

France D’Amour semble parfaitement à sa place dans le fauteuil de coach, et elle savoure son plaisir. «Entre coachs, on n’est plus des identités, on est davantage une famille. J’ai l’impression que l’ambiance va être plus conviviale. En même temps, on est dans un safe space, même si on s’en permet davantage. On sait qu’on s’aime, d’abord et avant tout; on s’admire et on se respecte.» 

Elle est aussi heureuse de constater qu’enfin il y a une parité dans les fauteuils, avec deux hommes et deux femmes. «Il était temps! Ça faisait longtemps que je me demandais pourquoi il n’y avait pas de parité. Je pense que ça va se ressentir dans la saison.» 

• À lire aussi: France D'Amour pose avec son grand garçon sur une rare photo ensemble

Elle aborde son rôle de coach avec bienveillance envers les candidats. «Tous ceux qui viennent nous voir ont travaillé fort et ils vont continuer à travailler pour y arriver. Personne n’a de passe-droit. L’important, c’est le travail.» France D’Amour écoute toujours beaucoup de musique, mais elle a trouvé une façon originale de se préparer pour les auditions à l’aveugle. «Dernièrement, j’écoutais de la musique et je me forçais à porter un commentaire. J’entendais une chanson et j’essayais d’exprimer ce que je ressentais. Je préparais un argumentaire, mais c’était vraiment difficile.» Pour bien jouer son rôle, la coach se fiera beaucoup à son intuition et à son expérience dans le milieu de la musique. 

Publicité