Victime d'un caillot au cerveau à 25 ans, Hailey Bieber raconte son histoire
Rosalie Simard
Hailey Bieber a été hospitalisée d'urgence le 10 mars pour un caillot de sang au cerveau. Voilà que quelques semaines plus tard, elle se sent enfin prête à raconter son histoire.
Dans une vidéo YouTube intitulée Telling my story (raconter mon histoire), elle a expliqué en détail les événements de cette journée qu'elle qualifie de la plus terrifiante de toute sa vie.
Le 10 mars dernier, Hailey déjeunait avec son mari, Justin Bieber, lorsqu'elle s'est mise à avoir des symptômes semblables à ceux d'un AVC (accident vasculaire cérébral).
Hailey a ressenti une étrange sensation partant de son épaule et allant jusqu'au bout de ses doigts. Elle s'est alors mise à regarder ses doigts, tenant de les bouger puisqu'ils étaient en peu engourdis. Lorsque Justin lui a demandé si elle allait bien, Hailey s'est retrouvée incapable de parler et le côté droit de son visage s'est mis à pendre vers le bas.
Puisque ceux-ci sont des symptômes communs d'un AVC, le couple a tout de suite paniqué et appelé les urgences. Elle a été transportée à l'hôpital le plus rapidement possible et, une fois qu’elle y était rendue, ses symptômes avaient déjà diminué.
Les docteurs lui ont expliqué qu'elle avait eu un petit caillot de sang qui s'était rendu jusque dans son cerveau. Les médecins ne pouvaient réellement expliquer la cause du caillot de sang, mais ont nommé trois facteurs qui pourraient avoir contribué : Hailey venait de commencer à prendre la pilule contraceptive, elle avait récemment eu le COVID et elle avait fait un long voyage en avion.
Normalement le coeur aurait dû être capable de le filtrer le petit caillot, mais puisque cela ne fut pas le cas, Hailey a suivi une batterie de tests.
La jeune femme a éventuellement découvert qu'elle avait un petit trou dans le coeur qui aurait dû se refermer après la naissance. Ceci s'appelle un FOP (foramen ovale perméable) et est plutôt rare. Le caillot s'est donc échappé par ce trou et s'est rendu au cerveau. Cela a causé un type d'AVC qui s'appelle un accident ischémique transitoire.
Heureusement, Hailey a pu subir une intervention pour refermer ce trou au coeur ce qui préviendra d'autres accidents.
Elle voulait partager son histoire pour sensibiliser les gens aux symptômes pour reconnaître un AVC, mais aussi encourager les gens à se faire tester pour savoir s'ils ont un FOP.
Voyez la vidéo complète juste ici:
Ceci rassure beaucoup ses fans qui attendaient des nouvelles depuis le 14 mars, le moment où la nouvelle était sortie. Elle avait à ce moment écrit une story Instagram pour faire le point sur sa santé.
«Jeudi matin je déjeunais avec mon mari lorsque j'ai commencé à présenter des symptômes semblables à ceux d'un AVC et j'ai été transportée à l'hôpital. Ils ont découvert un tout petit caillot de sang dans mon cerveau, ce qui a causé un manque d'oxygène, mais mon corps l'a éliminé tout seul et je me suis complètement remise en l'espace de quelques heures.»
Elle poursuit. «Même si ça a été l'un des moments les plus effrayants par lesquels je suis passée, je suis maintenant à la maison et je vais bien, et je suis plein de reconnaissance et de gratitude pour les fabuleux médecins et infirmières qui ont pris soin de moi! Merci à tout le monde qui a pris le temps de s'informer à mon sujet et à m'envoyer leurs souhaits de prompt rétablissement, pour le support et pour l'amour.»
Tout est bien qui finit bien!