Henri court un grave danger dans Cerebrum

MARDI 27 SEPTEMBRE, 21 H, RADIO-CANADA

Annie Hogue

2022-09-25T14:00:00Z
Publicité

Depuis qu’elle a agencé les lettres pour former le prénom Henri et le nom de famille Lacombe, l’enquêteuse Simone Vallier a compris que l’homme est en danger. Elle lui a suggéré de faire attention à lui et lui a fortement recommandé d’embaucher un garde du corps, ce qu’Henri a accepté de faire, même s’il doute que quelqu’un veuille vraiment lui faire du mal. 

Christian est donc à l’emploi d’Henri depuis quelques jours, et tout le monde se sent rassuré. Rapidement, les deux hommes se découvrent des atomes crochus, et Henri est en fin de compte ravi d’avoir écouté la suggestion de Simone. Il se surprend à se confier à Christian comme il l’a rarement fait avec qui que ce soit d’autre. Henri prend plaisir à le rejoindre après le souper pour jaser de tout et de rien. Les deux hommes discutent justement devant la maison lorsque survient un événement tragique qui fait comprendre à Henri que Simone n’exagérait pas et que sa vie est réellement en danger.      

RADIO-CANADA
RADIO-CANADA


• À lire aussi: Christine Beaulieu a toujours le désir de fonder une famille

L’enquête se poursuit
Simone et Danno poursuivent l’enquête. Comme ils ont très peu d’éléments à leur disposition, il leur est impossible de faire une liste de suspects ou de savoir pourquoi Henri Lacombe a été pris pour cible. Avec l’aide de Samuel, un collègue, les deux policiers essaient de regarder les choses d’un autre point de vue. C’est alors qu’ils visionnent d’intéressantes images captées par une caméra de surveillance. Ils comprennent que quelqu’un a menti... Pourquoi?

De son côté, Jules ne comprend pas pourquoi il a été pris pour cible par un individu qui se fait appeler Angel et qui s’amuse à lui pourrir la vie. Il aimerait qu’on le laisse tranquille, mais Angel en décide autrement. Il accentue la pression et envoie des «cadeaux» à Jules. Déjà fragile, le pauvre homme a l’impression de devenir fou. Angel, qui a un plan précis en tête, s’attend à ce que Jules le suive et fasse exactement ce qu’il lui demande. Pour s’assurer que ce soit le cas, il est prêt à tout. Jules voudrait en finir avec tout cela, mais il ne voit aucune porte de sortie. Sera-t-il obligé de poser des gestes qui sont contre ses principes afin qu’Angel le laisse enfin tranquille? 

Publicité
RADIO-CANADA
RADIO-CANADA


• À lire aussi: François Papineau réalise un rêve en jouant dans Cerebrum

Face-à-face
Depuis que Sophie Bérubé-Lacroix a été arrêtée et qu’on a découvert que Richard, le conjoint de Sophie, entretenait une liaison amoureuse avec Anne, sa femme, Henri n’a jamais revu son ancien ami. Mis au courant de la menace qui plane sur Henri, Richard craint pour la sécurité de sa fille, qui vit chez la famille Lacombe. Il vient donc la chercher, même si Sara lui fait clairement comprendre qu’elle ne veut plus jamais le revoir. 

Henri est à la maison au moment où Richard s’y présente. Son premier réflexe est de l’ignorer, mais il décide finalement de profiter de l’occasion pour avoir une franche conversation avec lui. Même s’il sait que ce sera très douloureux pour lui, Henri a besoin de réponses au sujet de la relation de Richard et Anne. Est-il vraiment prêt à tout entendre? 

Une autre conversation risque de bouleverser Henri au cours de cet épisode. Il a rendez-vous avec Nicolas Therrien, son nouveau patient. Celui-ci lui fait de nouvelles confidences. Henri demeure professionnel, mais on comprend que les paroles de Nicolas le touchent d’une façon personnelle. 

RADIO-CANADA
RADIO-CANADA


La belle Adèle
Simone, qui a rarement été amoureuse, se rend compte qu’Adèle compte beaucoup plus à ses yeux qu’elle le croyait. Elle voudrait que ça devienne plus sérieux entre elles, mais Adèle ne semble pas prête à vivre une relation exclusive. Déçue par l’attitude de sa jeune amoureuse, Simone tente de prendre ses distances et de se montrer indifférente. Comment réagira-t-elle au moment où Adèle viendra sonner chez elle au milieu de la nuit?

À VOIR AUSSI: 10 comédiens remplacés au milieu d'une série

Publicité