Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à l'Académie

Marie-Hélène Goulet

2022-03-04T14:00:00Z

Ce dimanche, Jérémy Plante, Marily Dorion et Sandrine Hébert donneront tout ce qu’ils ont pour garder leur place à Star Académie. Gregory Charles nous explique pourquoi ils ont été mis en danger et ce qu’ils peuvent faire pour gagner la faveur de leurs professeurs et du public.

• À lire aussi: Gregory Charles ému aux larmes en parlant de sa mère aux Académiciens

Publicité

• À lire aussi: La troisième mise en danger de Jérémy à Star Académie fait des remous sur les réseaux sociaux



Marily Dorion

Productions déferlantes
Productions déferlantes

• À lire aussi: La troisième mise en danger de Jérémy à Star Académie fait des remous sur les réseaux sociaux


«Marily nous a fait une version de Can’t Help Falling in Love, popularisée par Elvis en 1961. C’est une fille extrêmement engagée dans le processus: elle est un peu plus vieille que plusieurs Académiciens dans le groupe, et il y a quelque chose de très maternel chez elle, alors elle s’occupe toujours des plus jeunes et a tendance à s’oublier un peu. Il y avait beaucoup d’éléments qui manquaient à sa prestation, dont la fluidité et le caractère amoureux de la chanson. Il va falloir que Marily fasse des choix et se concentre un peu sur elle plutôt que sur tous ceux qui l’entourent. Je vais essayer de travailler plus tôt avec elle. Comme je le lui disais, je suis sensible à sa fatigue, mais elle doit passer pardessus, parce que the show must go on. Si elle est fatiguée à l’Académie, elle n’a encore rien vu de ce qu’une vie d’artiste avec des responsabilités demande...»

Jérémy Plante

Publicité
Productions déferlantes
Productions déferlantes


«Jérémy a chanté la chanson Sand in My Boots de Morgan Wallen. Il nous a proposé une version la pédale au fond, alors que ce n’est pas du tout ce que la chanson appelle. Guylaine, Lara et moi avons ressenti une absence de nuances et de tendresse sur cette pièce ultra mélancolique. Son étalon de mesure est toujours ce qu’est, selon lui, une bonne performance dans un bar. Jérémy doit prendre conscience que le show-business, c’est beaucoup plus large que le bar où il donne des spectacles habituellement. Ce n’est plus seulement des proches qui viennent le voir, c’est un million et demi de téléspectateurs qui le regardent et l’écoutent, en plus de professionnels de l’industrie. Il faut que Jérémy progresse vers une autre étape. Plus il va s’ajuster à cette autre échelle, plus il va s’améliorer. Star Académie, c’est un endroit où l’on peut faire des apprentissages majeurs si on s’ouvre aux gens qui connaissent ça.»

Sandrine Hébert

Productions déferlantes
Productions déferlantes

• À lire aussi: Voici les trois candidats en danger cette semaine à Star Académie


«Sandrine est vraiment passée à côté de son évaluation avec The Story, de Brandy Carlile. À la base, c’est une chanson extrêmement difficile à chanter, avec des écarts d’étendues vocales impressionnants. Il y avait beaucoup de fausses notes dans sa prestation. Grâce à mon expérience à Star Académie, je comprends pourquoi Sandrine a fait ce choix archi difficile. Comme les Académiciens relèvent chaque semaine des défis risqués dans les medleys, ils ont de plus en plus confiance en eux et se voient pousser des ailes, mais Sandrine a volé trop proche du soleil. J’estime tout de même que ç’a été une bonne chose pour elle, cette évaluation, car ça a exposé les choses sur lesquelles elle doit travailler pour rester à l’Académie. Elle a choisi une chanson avec un grand registre, qu’elle a assurément, mais qui demande aussi un grand soutien respiratoire, et ça, ce n’est pas toujours constant chez elle. Il va falloir le travailler.»

Publicité

Ne manquez pas leurs prestations lors du prochain Variété ce dimanche 19 h, à TVA et TVA+.

Restez connectés 24\7 à nos Académiciens. 

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans 

Publicité

Sur le même sujet