Il y a une raison psychologique derrière votre tristesse face à la «buzz cut» d'Harry Styles

Rosalie Simard

2023-11-24T17:00:00Z

On n'arrivait pas à y croire, mais c'est bien réel, Harry Styles a passé la tondeuse électrique dans sa chevelure brunette.

Publicité

• À lire aussi: Harry Styles dit adieu à ses cheveux

• À lire aussi: Harry Styles fréquenterait cette actrice canadienne

Après plusieurs rumeurs, des photos officielles sont sorties au début de novembre concernant un changement capillaire pour le moins drastique pour Harry Styles. 

Harry a été aperçu dans la foule d'un concert de U2 avec sa copine, Taylor Russel, et sa nouvelle tête. 

Cette nouvelle ère capillaire a créé un raz-de-marée de réactions mitigées de fans tristes et, disons-le, en deuil de la chevelure de l'ex-membre de One Direction.

Cette résistance au changement de cheveux d'une des stars internationales les plus en vue de la dernière décennie peut sembler d'une intensité insensée. En réalité, ce déni et cette tristesse seraient parfaitement adéquats dans les circonstances et il y a une explication psychologique pour appuyer le tout. 

Publicité

La raison pourquoi un nouveau style capillaire marquant, soit des extensions ou au contraire une coupe très courte, peut nous mettre dans tous nos états, selon la psychologue Renate Meyer qui s'intéresse aux liens entre les stars et les fans, est parce que ce changement est intrinsèque à notre identité. 

Selon la psychologue, un changement de coupe peut impacter comment les gens se voient et comment ils croient que les gens les perçoivent. Souvent, un changement capillaire implique une nouvelle étape, un changement au-delà des cheveux, et plusieurs personnes, des fans dans le cas d'Harry Styles, peuvent avoir l'impression qu'il tente de se détacher et d'explorer autre chose, laissant tout derrière. 

Harry Styles ayant récemment conclu 22 mois de tournée, soit 173 concerts à travers le monde, ça peut être un nouveau chapitre qui commence pour la célébrité. Pour le moment, aucune annonce musicale ou cinématographique n'est faite par Harry. 

Publicité

Dans le passé, Harry avait dû couper sa longue chevelure pour son rôle dans le film Dunkerke, et les fans avaient eu une réaction similaire. 

Vos larmes face à sa tête fraîchement rasée sont donc légitimes, ne vous en faites pas! 

À VOIR: Éléonore Lagacé tente la tendance du string apparent dans un look audacieux

Publicité

Sur le même sujet