Harry et Meghan ont perdu leurs derniers titres officiels

WireImage

Cassandre Caron

2021-02-19T16:52:17Z

Le retrait du prince Harry et de sa femme, Meghan Markle, de la vie royale britannique se poursuit. En effet, ils ont perdu leurs derniers titres officiels, notamment militaires.

• À lire aussi: Harry et Meghan attendent leur deuxième enfant et dévoilent une première photo de la grossesse

• À lire aussi: Les 12 plus beaux princes du monde

Publicité

Le couple, qui souhaitait obtenir son indépendance financière et se retirer de la vie médiatique, a provoqué une onde de choc en annoncant la nouvelle l'an dernier. Les tourtereaux devaient également confirmer leur décision un an plus tard.

«Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à sa majesté la Reine qu'ils ne redeviendront pas membres actifs de la famille royale», a fait savoir le Palais de Buckingham dans un communiqué.

«À la suite de conversations avec le duc, la Reine a écrit pour confirmer qu'en renonçant au travail lié à l'appartenance à la famille royale, il n'est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public» pouvait-on aussi lire. 

Harry perdra ainsi ses titres militaires, tandis que Meghan va perdre ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres.

Un porte-parole du couple a tenu à préciser leur choix. «Comme l'a montré leur travail depuis un an, le duc et la duchesse restent attachés à leur devoir et leur service au Royaume-Uni et dans le reste du monde, et ont continué d'apporter leur soutien aux organisations qu'ils représentent quel que soit leur rôle officiel».

Rappelons que les parents du petit Archie ont révélé récemment attendre un deuxième enfant.

À VOIR AUSSI: 15 faits méconnus et inusités à propos de la reine Élisabeth II  

Publicité

Sur le même sujet