Khate Lessard dénonce les grandeurs dans l’industrie de la mode
Anne-Sophie Lamer
L’influenceuse a pris parole lors d’une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, dans le but de conscientiser sa communauté à ne pas se définir par une grandeur ou par un chiffre affiché sur nos vêtements. Khate prouve à ses abonnés Instagram que deux tailles différentes peuvent finalement nous faire de la même façon.
• À lire aussi: Posant en lingerie, l’influenceuse Khate Lessard nous séduit
• À lire aussi: Khate Lessard adopte la tendance sans pantalons et vous devez voir ça
• À lire aussi: «Franchement grosse»: Vanessa Duchel s’ouvre sur une expérience traumatisante vécue dans un magasin
Khate Lessard prône l’acceptation de soi sur ses plateformes sociales afin d’inspirer le plus de gens possible à faire de même. Cette fois-ci, l’influenceuse avait un message à passer concernant les tailles associées aux vêtements dans l’industrie de la mode.
La jeune femme trans s’est filmée, arborant deux shorts qui lui allaient comme un gant. Toutefois, une chose en particulier les différait: les deux morceaux n’étaient pas du tout de la même grandeur.
Khate a donc soulevé le problème: «Est-ce que je suis folle, ou il y a quelque chose qui ne marche vraiment pas avec les sizing? Est-ce normal que j’aie une grandeur 13 et une grandeur 18? Ça ne vient pas de la même place, mais c’est exactement le même fit.»
L’industrie de la mode a encore des croûtes à manger pour s’améliorer. En effet, les barèmes pour catégoriser une grandeur d’une autre ne sont certainement pas les mêmes entre les différentes marques de ce monde.
Khate a poursuivi en ajoutant: «Je veux juste te dire de quoi. Moi j’ai arrêté de magasiner en me disant: je porte du 14, donc je fais 14 dans tout. Magasine juste pour te sentir confortable, arrête de regarder les grandeurs, les tailles... Je sais qu’on s’est tout le temps mis cette pression-là, mais il n’est jamais trop tard pour arrêter ça.»
L’influenceuse a dénoncé cette fâchante situation, car bien souvent, on se fie à un chiffre en particulier ou à une taille habituelle pour s’habiller. Si Khate avait suivi cette logique, elle n’aurait certainement pas trouvé ces deux paires de shorts qu’elle aime tant.
Khate a conclu sa vidéo avec un cri du coeur: «F*ck le sizing. Tant que tu te sens belle et confortable dans ce que tu mets, c’est all good.»
Le message de Khate est très important, car les étiquettes sur nos vêtements ne nous définissent point. Il s’agit simplement d’un chiffre ou d’une lettre qui ne devraient pas dicter nos choix vestimentaires.
La morale de cette histoire: ne nous arrêtons pas à la taille indiquée sur des vêtements que l’on aimerait porter. Osons essayer tout ce qu’on aime dans différentes grandeurs, car le résultat peut être surprenant et Khate en est la preuve!
• À lire aussi: Khate Lessard s'expose nue sur Instagram
• À lire aussi: 10 femmes trans célèbres qui nous inspirent
• À lire aussi: Cassandra Bouchard lance un cri du cœur concernant les commentaires sur le corps d’une femme enceinte