La grande finale de District 31 fait l'unanimité chez les téléspectateurs

Vanessa Hébert

2022-04-21T23:39:03Z

Voilà, nous y sommes! Après six saisons en ondes, c’est ce jeudi qu'a pris fin la grande aventure de District 31. Évidemment, il va sans dire que si vous n’avez pas encore visionné l’épisode final, on vous conseille de ne pas lire ce qui suit!

• À lire aussi: Luc Dionne ne ferme pas la porte à un avenir pour District 31

• À lire aussi: Les comédiens de District 31 se remémorent leurs plus beaux souvenirs

L’épisode de mercredi avait laissé les téléspectateurs en haleine quant à l’intrigue impliquant le contrat qui semblait avoir été mis sur la tête du commandant Chiasson (Gildor Roy). Ses collègues étaient tous débarqués en groupe pour rendre une petite visite à François Labelle (Peter Miller).

Voilà que dans l’épisode de jeudi, le chef des Sixers a rendu visite à Moisan, dans un entrepôt, pour lui annoncer que José avait été arrêté, après avoir été aperçu en train de prendre des photos devant le domicile du commandant. Moisan a par la suite lui aussi été arrêté, à l’entrepôt.

On a également eu droit à une scène plutôt surprenante entre Daniel et Mélissa Corbeil (Brigitte Paquette), qui, depuis quelques mois, était revenue dans les bonnes grâces de l'équipe. Le commandant a avoué à la responsable du Service des enquêtes indépendantes qu'elle avait raison sur toute la ligne en ce qui concerne le dossier de l'écoute électronique. Alors qu'on aurait cru qu'elle aurait été furieuse, sa réaction a été toute autre: elle lui a plutôt confié qu'elle aurait aimé avoir un commandant comme lui lorsqu'elle était dans la police. Un beau moment de réconciliation entre ces deux personnages qui ont longtemps été ennemis.

Publicité



• À lire aussi: 8 personnages présents depuis les débuts de District 31

• À lire aussi: Les 14 méchants les plus détestables de District 31

Puis, le tout s'est soldé avec l'arrestation de François Labelle, dont les empreintes digitales ont été retrouvées dans la cache de Moisan. Dans la cohue de l'arrestation du criminel, Olivier Pouliot (Thomas Delorme) a surgi de nulle part et a fait feu en direction de Labelle pour venger son père, Poupou (Sébastien Delorme). On s'attend donc à ce qu'il passe quelques années derrière les barreaux.



À propos du fameux cellulaire qui sonnait sans cesse dans le tiroir du commandant, Daniel a avoué à Carl St-Denis (Hugo Dubé), sans trop entrer dans les détails, qu'il en avait hérité car il avait «réglé le cas de Christian Phaneuf». On ne sait toutefois toujours pas qui se trouve au bout du fil.

Un saut dans le temps nous a permis de voir ce que les personnages étaient devenus, quelques années plus tard: Patrick Bissonnette et Noélie St-Hilaire (Vincent-Guillaume Otis et Catherine St-Laurent) avec leurs jumelles à leur pépinière.. et un autre enfant en chemin; Yves Jacob et Bruno Gagné (Marc Fournier et Michel Charette) ont leur propre entreprise de construction; Florence Guindon (Catherine Proulx-Lemay) est devenue commandante; Da-Xia et Mélanie (Cynthia Wu-Maheu et Eve Landry) sont en couple; et Daniel Chiasson profite de sa retraite pour aller à la chasse.

Publicité



Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs semblent avoir été très satisfaits et, surtout, très touchés de cette finale lumineuse, qui a laissé tous les membres du 31 sains et saufs.

Voici quelques commentaires recueillis sur Twitter dans les minutes qui ont suivi le dernier épisode de District 31:            

Publicité


Évidemment, tout au long de l’ultime demi-heure, on a eu droit à de beaux adieux touchants entre les personnages, mais on sentait que ces adieux se faisaient entre les comédiens.

C'est une page qui se tourne!

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise  

Publicité