La police oblige le Loïc à fermer ses portes et le bar à vin demande l’aide du public

Kelly-Ann Neeley

2020-03-30T15:16:26Z
2023-10-12T23:09:40.069Z

Depuis le début de la crise, plusieurs restaurants ont adapté leur offre afin de pouvoir continuer à servir leur clientèle en devenant temporairement des comptoirs «take-out», ou bien en offrant le service de livraison.   

Le populaire bar à vin Loïc fait partie de ceux qui ont opté pour le «take-out» et la livraison à Montréal. Or, depuis le 27 mars dernier, la police a exigé que l’établissement ferme complètement ses portes.   

Publicité

  

La raison derrière cette demande de la ville est que le Loïc est enregistré en tant que bar, et les bars sont tous fermés depuis le 15 mars dernier.   

  

Or, dans une publication Facebook à ce sujet, les quatre propriétaires du Loïc expliquent que l’établissement détient également un permis de restaurateur. Selon cette logique, le Loïc devrait pouvoir continuer à offrir des plats en «take-out» tout en vendant du vin à l’achat de bouffe, comme le font les autres restaurants actuellement sur l’île de Montréal et à travers le Québec.   

Publicité

  

Devant ce problème qui empêche les propriétaires de travailler et rapporter des sous pour leur entreprise, ces derniers ont décidé de lancer une pétition en ligne. Ceux qui souhaitent soutenir ce restaurant/bar de Saint-Henri et pouvoir continuer de commander de bons burgers avec du vin peuvent la signer juste ici.   

  

En espérant que cette «zone grise» dans la règlementation de la ville se règle rapidement pour éviter le pire à ce très cool établissement!  

  

*Photo de couverture: Instagram @ateliertrema
  

Ne manquez pas nos dernières vidéos!  

  

  

  

Publicité

Sur le même sujet