La reine Élisabeth II a été hospitalisée la nuit dernière

Cassandre Caron

2021-10-21T22:29:09Z
2021-10-22T13:54:00Z

À 95 ans, la reine Élisabeth II a séjourné à l’hôpital durant la nuit de mercredi à jeudi. Elle devait y subir des «examens préliminaires» après avoir été mise au repos forcé par son médecin, a-t-on appris du palais de Buckingham aujourd’hui.

• À lire aussi: Tout sur le 40e anniversaire de Meghan Markle

• À lire aussi: Un morceau du gâteau de mariage de Charles et Diana mis aux enchères

Publicité

«À la suite de l’avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l’heure du déjeuner» jeudi, pouvait-on lire dans un communiqué de presse officiel du palais. 

Plus tôt cette semaine, Sa Majesté avait dû annuler un voyage en Irlande du Nord à la suite des recommandations de ses médecins. 

Celle qui s’apprête à célébrer ses 70 ans de règne a un horaire très chargé par les temps qui courent, principalement en raison des confinements successifs et de son retrait momentané à la suite de la mort de son époux, Philip. 

Rappelons que la reine a fait une apparition publique mardi dernier en présence du premier ministre Boris Johnson, pendant laquelle elle était visiblement en forme.

De plus, la semaine dernière, on l’a vue marcher en public à l’aide d’une canne. 

À VOIR AUSSI: 15 faits méconnus et inusités à propos de la reine Élisabeth II  

Publicité

Sur le même sujet