La rétrograde de Mercure revient semer la zizanie une dernière fois avant la fin de 2024
Victoria Marty
Le 26 novembre marque le début d’une nouvelle rétrogradation de Mercure à 22° du Sagittaire, qui va s’étendre jusqu’au 15 décembre à 6° de ce signe. Voici à quoi il faut s’attendre pendant la dernière période de Mercure rétrograde de l’année.
• À lire aussi: La dernière Super Lune de l’année arrive aujourd'hui et voici comment elle agira sur le Zodiaque
• À lire aussi: 15 traits de personnalité des Sagittaire, les explorateurs du zodiaque
Vous avez l’impression que rien ne se passe comme prévu ces derniers jours? Rassurez-vous, le chaos ambiant n’est pas de votre fait (en tout cas pas uniquement), c’est surtout Mercure qui est à blâmer. La rétrograde de Mercure est un phénomène bien connu des passionnés d’astrologie: plusieurs fois par an, il sème un peu de chaos céleste, provoquant des malentendus et des imprévus dans nos vies quotidiennes.
Alors que Mercure vient de passer en rétrograde pour la dernière fois en 2024, voici à quoi les signes du Zodiaque doivent s’attendre.
Quelles sont les prochaines dates de Mercure rétrograde?
Du 25 novembre au 15 décembre 2024, Mercure sera rétrograde dans le signe du Sagittaire. Ce sera la dernière rétrogradation de Mercure avant 2025. La prochaine période aura lieu du 14 mars au 7 avril 2025, sous le signe du Bélier.
Cependant, l’impact de Mercure rétrograde s’étend au-delà des dates officielles. En effet, cette période comprend plusieurs phases, comme la pré rétrograde et la post rétrograde, qui peuvent nous influencer pendant six semaines avant et après cet événement céleste, mieux vaut être bien préparé.
Quels sont les effets du Mercure rétrograde?
En astrologie, toute rétrogradation invite à une introspection profonde, à un retour vers ce qui a besoin d’être revisité, volontairement parfois, involontairement souvent. Durant ses périodes de rétrogradation, Mercure nous invite à nous connecter à notre passé, à tourner la page sur ce qui nous freine et nous empêche d’avancer, ainsi qu’à repenser notre rapport aux différents domaines de notre vie (carrière, relations, famille, etc.).
En pratique, comment les effets de Mercure rétrograde se manifestent-ils? Nos nerfs sont mis à rude épreuve par de nombreux défis: les communications ne sont pas fluides, créant des quiproquos et des malentendus. Notre routine est également remise en question, et des retards, des pannes d’auto et des maladresses sont des manifestations classiques de la rétrograde de Mercure.
Mercure rétrograde en Sagittaire, qu’est-ce que ça veut dire?
La rétrograde de Mercure en Sagittaire soulève des grandes questions existentielles. Allons-nous dans la bonne direction? Notre réalité correspond-elle à nos valeurs et notre philosophie?
Sur un aspect plus pratique, cet événement en Sagittaire est aussi associé aux voyages. Cette période peut compliquer vos plans de déplacements: assurez-vous de vérifier vos réservations deux fois plutôt qu'une pour le temps des fêtes, de sauvegarder vos confirmations, et essayez de rester flexibles autant que possible si les choses ne se passent pas comme prévu.
Bonne chance!