Voici comment recréer la tendance «peau de nuage» virale sur TikTok
Sandrine Vincent
La tendance maquillage soft matte, connue également sous le nom de peau de nuage, donne un effet particulièrement charmant et naturel.
Selon les tendances aperçues sur la populaire plateforme de partage de vidéos, la peau de nuage, ou encore cloud skin, en anglais, serait parmi les tendances maquillage. En quoi consiste une peau de nuage? Il s’agit du parfait hybride entre la peau extrêmement lumineuse et celle complètement mate des années 2010.
@reitxmakeup cloud skin = soft matte skin #cloudskin #cloudskinmakeup #makeuptrends #makeuptutorial ♬ Boy's a liar Pt. 2 - PinkPantheress & Ice Spice
Terminé les joues qui brillent, le menton et le front qui luisent: c’est maintenant une texture de peau proche de celle, naturelle, qui mélange les textures. On garde donc certaines zones de la peau mates, d’autres plus brillantes et certaines, entre les deux. Cela recrée l’effet d’un éclairage professionnel, flouté, romantique et rêveur, comme une peinture rococo.
@sandydianabang ☁️CLOUD SKIN☁️aka. soft matte makeup is BACK🥹💗🫶🏻 #oilyskin #cloudskin #softmatte ♬ original sound - Sandy Baby 👼🏻
Cette tendance est aussi populaire que la glass skin (peau de verre) qui, elle, mise carrément sur le glow, mais attire une clientèle différente, souvent à la peau plus grasse.
Comment peut-on obtenir ce look parfaitement flouté? On opte pour une base fond de teint mate, puis on superpose des produits qui contiennent certains pigments réfléchissants.
Voici quelques produits pour atteindre la peau de nuage rêvée:
1. Crème sans huile Cloud Dew de Summer Fridays - 61$ chez Sephora
2. Anticernes illuminateur + ultracrémeux et crème de jour pour le contour des yeux Revealer de Kosas - 40$ chez Sephora
3. Fond de teint nuancé Bare With Me Blur - 17$ par NYX professional makeup
4. Poudre libre translucide photofinish de Wet n wild - 9$ sur Amazon
5. Illuminateur Bright Lights de Makeup Revolution - 14$ chez Pharmaprix