Les écouteurs à fil sont l'accessoire techno surprenant de 2022
Simone Fortin
Rangez vos AirPods, selon les cool girls, les écouteurs à fil sont l’accessoire tendance techno surprenante de l'année 2022.
Depuis le lancement des écouteurs sans fil AirPods en 2016, le modèle traditionnel est rapidement devenu désuet.
Voilà que quelques années plus tard, les influenceuses et fashionistas décrètent officiellement le retour en tant qu’accessoire rétro et edgy. Qui l'eût cru!
@thedigifairy 🎧👁👅👁✌️#zoekravitz#coquette#2014tumblr#tumblrgirl#tumblr2014#trendcycle#twilightrenaissance#headphones#millennial#genzvsmillenial#lilyrosedepp ♬ 505 - Arctic Monkeys
C’est d’abord sur TikTok qu’on a remarqué la tendance, au point où un compte a été créé pour les WiredItGirls, les «It Girls à fil».
@almondbutterchaos why am I falling back in love with wire headphones
♬ Heart Of Glass (Live from the iHeart Festival) - Miley Cyrus
Selon la créatrice de ce compte, la résurgence des écouteurs à fil peut être attribuée à deux facteurs. En ce moment, la tendance est au rejet du luxe au profit de la simplicité.
On voit d'ailleurs une remontée en popularité de la mode des années 2010, ce qui allie l'esthétique Tumblr, mais aussi le retour de la lazy girl, une fille qui a du style, mais sans efforts. Pensez à Emma Chamberlain.
En plus des écouteurs à fil type iPhone, on voit aussi un retour des écouteurs plus massifs, idéaux pour les hot girl walks et le sport.
Vous pourriez même combiner les deux, si vous l'osez!
En additionnant la simplicité et Tumblr, on obtient donc une envie de revenir aux sources et de délaisser un peu la technologie et l'esthétisme parfait et léché.
La star à l’origine du mouvement des écouteurs à fil serait Lily-Rose Depp, mais plusieurs d’autres ont suivi le mouvement.
Parmi celles-ci on retrouve la mannequin Bella Hadid, l’actrice Zoe Kravitz, la star de Squid Game Jung Ho-Yeon et l’actrice d’Euphoria, Hunter Schaffer, et la liste continue.
Le point commun entre ces femmes? Elles sont toutes des icônes de mode et des cool girls notoires.