Le cousin d’Élisabeth II emprisonné pour agression sexuelle

Getty Images

Nicolas Fauteux

2021-03-07T13:00:00Z

Simon Bowes-Lyon, comte de Strathmore et cousin de la reine Élisabeth II, vient d’être condamné à 10 mois de prison après avoir reconnu qu’il avait agressé sexuellement une femme de 26 ans.

• À lire aussi: Voyez une première image de Kristen Stewart dans la peau de Lady Diana

• À lire aussi:
Les 12 plus beaux princes du monde

Publicité

Celle-ci a témoigné en cour qu’elle avait été attaquée par le comte en février 2020, dans une chambre du château de Glamis, la maison d’enfance de la mère de Sa Majesté, Elizabeth Bowes-Lyon. La victime conserverait des séquelles de cette mésaventure, au cours de laquelle Bowes-Lyon s’était introduit dans sa chambre avant de tenter de la déshabiller. 

Le cousin de la reine, qui est depuis quelques mois en thérapie, s’est montré repentant devant le juge, en affirmant: «Je suis grandement honteux de mes actes, qui ont causé tant d’angoisse à une invitée de ma propriété. Je ne pensais pas que je pourrais me comporter de la sorte, mais je dois y faire face et prendre mes responsabilités.» Notons qu’en plus de sa peine de prison, son nom est inscrit dans le fichier des délinquants sexuels pour une période 10 ans.

• À lire aussi: Harry et Meghan attendent leur deuxième enfant et dévoilent une première photo de la grossesse

• À lire aussi: Le fils d’Harry et Meghan fait une adorable apparition surprise dans leur podcast

Le procureur a par ailleurs déclaré dans sa conclusion que «cette agression sexuelle est grave parce que vous avez abusé de votre position en entrant dans sa chambre, vous l’avez agressée à de nombreuses reprises malgré des protestations qui auraient dû vous stopper. La force dont vous avez fait preuve dans cette agression et votre persistance sont inquiétantes.»

Publicité

À VOIR AUSSI: 27 VEDETTES QUI ONT RENCONTRÉ LA REINE ÉLISABETH II


À VOIR AUSSI: LE PRINCE HARRY A QUITTÉ LA VIE ROYALE POUR SA SANTÉ MENTALE

Publicité

Sur le même sujet