Le destin tragique du personnage de Rémy Girard dévoilé dans Alertes

Capture d'écran

Pierre-Luc Houle

2022-11-08T03:00:00Z

Dans l’épisode de Alertes, diffusé lundi soir à l’antenne de TVA, le destin tragique du personnage qu’incarne Rémy Girard a été dévoilé.

• À lire aussi: Le potentiel départ de Lily-Rose dans Alertes fait grandement réagir le public

• À lire aussi: Lily-Rose forcée à retourner au travail dans Alertes

Publicité

***Attention, si vous n’avez pas encore regardé l’épisode de lundi soir, veuillez vous abstenir de lire cet article comme celui-ci contient des divulgâcheurs.***

• À lire aussi: Après plusieurs mois de tournages, Jean-Philippe Perras prend une pause

Depuis qu’Alain et Marielle (Linda Sorgini) ont décidé de fuir et de kidnapper Louis Decelles (Kevin Houle), une série de malchances s’est abattue sur le pauvre couple maladroit et désespérément en quête de vengeance.

Étant atteint d’un cancer du foie en phase terminale, Alain n’a rien à perdre et c’est dans cette direction que l’intrigue s’est conclue.

En effet, le père de Francis (Simon Larouche) a réussi à faire partir Marielle de la roulotte, le laissant seul avec Decelles, laissant craindre le pire aux téléspectateurs.

De son côté, Marielle se rend bien malgré elle aux policiers, soutenue par son fils et une multitude de partisans qui souhaitaient réellement que justice soit faite.

Capture d'écran
Capture d'écran

Cependant, Alain décide de commettre l’irréparable en empoisonnant son propre repas d’une énorme dose de morphine. Entre-temps, les enquêteurs trouvent finalement la roulotte, y entrent, mais il est trop tard; Alain est inconscient, complètement drogué et il a laissé une note sur la table portant le titre «ma confession».

Publicité

Capture d'écran
Capture d'écran

C’est sur le chemin de l’hôpital que le décès d’Alain est constaté et la scène est incroyablement touchante comme on voit la réaction de Marielle et de Francis, tous les deux anéantis. 

Capture d'écran
Capture d'écran

Capture d'écran
Capture d'écran

Capture d'écran
Capture d'écran

Capture d'écran
Capture d'écran

Heureusement, dans sa lettre, Alain avait pris soin de mettre tout le blâme du kidnapping de Louis Decelles sur ses épaules, sachant très bien qu’il ne survivrait pas à son cocktail toxique, blanchissant du même coup sa femme.

Capture d'écran
Capture d'écran

Un geste commis par amour, inondé d’émotion et de souvenirs d’une vie passée ensemble.

Cette scène poignante marquera très certainement les téléspectateurs qui avaient hâte de voir la fin de cette intrigue particulièrement touchante.

Dans le prochain épisode de Alertes, on peut penser que Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) confessera enfin s’être fait agresser.

• À lire aussi: Alertes: Marc-André se retrouve derrière les barreaux

Alertes est diffusée le lundi à 21h, à l’antenne de TVA.

VOUS AIMEREZ AUSSI: 22 couples de vedettes québécoises qui ont conjugué amour et travail


Publicité

Sur le même sujet