Le film «La petite et le vieux», de Patrice Sauvé, sélectionné au festival de Locarno
Maxime Demers
Le film québécois La petite et le vieux sera présenté en première mondiale le 16 août prochain au prestigieux Festival du film de Locarno, en Suisse.
Le long métrage réalisé par Patrice Sauvé (La vie, la vie, Ça sent la coupe) a été retenu dans la section Locarno Kids Screening, consacrée aux films pour la jeunesse.
Adapté du roman du même titre de l’autrice Marie-Renée Lavoie, La petite et le vieux relate la rencontre entre une gamine dotée d’un imaginaire débordant (Juliette Bharucha) et son nouveau voisin, un «vieil homme bourru qui cache un cœur tendre» (Gildor Roy).
Le film, dont la bande-annonce a été dévoilée mercredi, prendra l’affiche partout au Québec le 4 octobre prochain.
La petite et le vieux_BA VF from Parallaxes on Vimeo.
Denis Côté de retour à Locarno
Deux autres films québécois font partie de la sélection officielle du Festival du film de Locarno qui a été dévoilée mercredi matin. Jours avant la mort de Nicky, un court métrage du cinéaste Denis Côté (Vic et Flo ont vu un ours, Un été comme ça), sera projeté dans une section dédiée aux films expérimentaux.
Denis Côté a lancé plusieurs de ses films précédents à Locarno, dont Curling, qui avait remporté deux prix au festival suisse en 2012.
Soulignons que le court métrage Gender Reveal du cinéaste montréalais Mo Matton sera aussi présenté à Locarno, en compétition internationale, dans la section Pardi di Domani.
La 77e édition du Festival du film de Locarno se déroulera du 7 au 17 août, en Suisse.