Le groupe montréalais Half Moon Run lance un nouveau festival ce printemps
Raphaël Gendron-Martin
À quelques jours de leurs concerts au MTelus, le groupe montréalais Half Moon Run annoncer la venue d’un tout nouveau festival. L’événement d’une journée, appelé L’Appel Montréal, se tiendra au Parc olympique au printemps.
• À lire aussi: Igloofest Québec dévoile sa programmation pour 2024, et ça s'annonce CHAUD
Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips deviennent organisateurs de festival. L’Appel Montréal aura lieu le 30 mai et comprendra comme têtes d’affiche Half Moon Run et la fierté de Québec, Men I Trust. D'autres artistes seront annoncés prochainement.
« Après 14 ans à jouer ensemble, les membres du groupe sont enthousiastes de se lancer dans le domaine de la programmation d’événement, dans ce cas précis pour leurs fans locaux si précieux, peut-on lire dans un communiqué. Chaque élément du festival sera soigneusement élaboré par le groupe et leur équipe afin d’offrir une expérience unique et excitante à tout le monde. »
Pour l’appuyer dans l’organisation de ce festival, Half Moon Run, qui agira comme idéateur et concepteur de l’événement, a fait appel au promoteur evenko.
« Ayant eu le privilège au fil des ans d’assister et de participer à de nombreux formidables festivals de musique à travers le monde, nous aurons le plaisir d’intégrer ce dont nous avons fait l’expérience dans notre propre festival. L’Appel Montréal est une façon d’exprimer notre gratitude envers notre famille de fans montréalais, sans qui notre carrière ne serait pas possible », ont dit les membres du groupe dans le communiqué.
Half Moon Run sera en prestation les 13 et 14 décembre 2023 au MTelus, à Montréal. Les deux concerts, mercredi et jeudi, affichent complet. Le groupe jouera aussi à guichets fermés le 18 décembre, au Grand Théâtre de Québec.