Le plus grand labyrinthe de maïs au monde se trouve au Québec, et vous devez y aller cet automne

Élise Fiola

2023-09-13T22:00:00Z

Vous n'avez pas froid aux yeux? Un défi n'attend pas l'autre? Voici votre prochaine mission!

• À lire aussi: Voici LA parfaite activité à seulement 1h30 de Montréal pour profiter des couleurs cet automne

À La Pocatière, un labyrinthe s'étend sur près de 45 terrains de football canadien (65,8 acres) l'an dernier. Le Labyrinthe de La Pocatière détient le record Guinness du plus grand labyrinthe de maïs au monde depuis 2019. De quoi véritablement mettre à l'épreuve son sens de l'orientation et son esprit d'équipe. 

Publicité

Ce labyrinthe gigantesque impressionne par sa taille et sa conception. Avec des allées sinueuses qui serpentent à travers des rangées de maïs formant des tracés originaux vus de haut, il promet une aventure palpitante pour tous les âges.

Les visiteurs sont invités à se perdre délibérément entre ces murs de maïs, mais moins de 10% parviennent à le résoudre sans tricher. N'ayez crainte, tous finissent par en sortir d'une manière ou d'une autre. 

L'endroit accueille les chiens en laisse, permettant aux familles de profiter pleinement de leur expérience avec leurs fidèles compagnons.

Publicité

Comme le défi est de taille, il est primordial d'être prévoyant. Il est conseillé d'apporter suffisamment d'eau et de collations, car on ne sait jamais combien de temps il faudra pour résoudre ce labyrinthe monumental.

Peu importe les caprices de la météo, le labyrinthe est ouvert aux visiteurs jusqu'au 31 octobre prochain, sauf en cas d'orage pour des raisons de sécurité. 

Bien que La Pocatière ne fasse pas partie des villes ultra-touristiques du Bas-Saint-Laurent, il s'agit d'un arrêt intéressant surtout si l'on cherche des activités de plein air un peu moins fréquentées. 

Le Grand Labyrinthe Kamouraska

1210, route 132, La Pocatière

7 jours sur 7 jusqu'au 31 octobre 2023

  • Les chiens sont acceptés, en laisse, en tout temps.
  • Apportez vous de l’eau et collations en bonne quantité. On sait quand on y entre, mais on ne sais jamais quand on en ressortira!
  • Beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage, le labyrinthe est ouvert.
  • Il est interdit d’arracher les cotons et les épis de maïs.
  • En cas de perte, utilisez la méthode « du cultivateur ». Renseignez-vous, à l’accueil, pour connaître cette méthode!
Publicité

Ne manquez pas ces vidéos: 

Publicité

Sur le même sujet