Anémone recherchée dans la troisième saison d'Une autre histoire

LUNDI 4 JANVIER, 20 H, RADIO-CANADA

Yan Turcotte

Annie Hogue

2020-12-31T13:00:00Z

Au poste de police, Me Danika Dandurand attend sa cliente, qui n’arrive pas. L’avocate alerte Simon, et les proches d’Anémone se mettent à sa recherche. L’air suspect, Valaire quitte le salon funéraire. Qu’a-t-il fait à Anémone? Entre-temps, un autre drame frappe Patricia et Ron de plein fouet.

La deuxième saison d'Une autre histoire a pris fin sur les images de Valaire Petterson menaçant Anémone avec une arme. Cette dernière avait choisi d’aller se dénoncer aux policiers le jour même pour la mort de Lyndsay Gagnon. «L’action reprend dans les heures qui suivent. Simon a appris ce qu’Anémone a fait et veut lui parler avant qu’elle se dénonce aux policiers», mentionne Chantal Cadieux, qui signe les textes de la série. 

Publicité

Simon se rend donc au poste de police, croyant y trouver sa mère. C’est là que Me Dandurand l’intercepte et lui demande s’il a vu Anémone. Danika explique au jeune homme qu’elle devait rejoindre sa cliente et l’accompagner devant les policiers, mais elle l’attend depuis longtemps et n’arrive pas à la joindre sur son cellulaire.      

Yan Turcotte
Yan Turcotte

Où est Anémone?
Simon décide d’aller voir chez Amora; sa mère s’y trouve peut-être toujours avec des clients. Me Dandurand décide pour sa part de rester sur place et d’attendre sa cliente. Elle émet la possibilité qu’Anémone se soit perdue en chemin, en raison de sa maladie. Simon, lui, est plutôt d’avis que sa mère a changé d’idée et qu’elle n’a plus envie d’avouer son crime. Puisqu’elle ne répond pas au téléphone et que personne ne l’a vue dans les dernières heures, tout est possible. 

Simon met Émilien au courant de la situation. Ce dernier décide d’aller voir au camp de pêche et de faire le tour des endroits où Anémone pourrait se rendre. Quand Simon arrive chez Amora, il demande également à Vincent de collaborer aux recherches. Il doit en outre trouver le courage d’aviser le reste de la famille. «Karla, qui est toujours au Nouveau-Brunswick, n’a d’autre choix que de revenir rapidement», soutient l’autrice. 

Publicité
Yan Turcotte
Yan Turcotte

La police s’en mêle
Devant la gravité de la situation, les policiers sont alertés et se mettent rapidement à soupçonner Vincent, qui doit répondre aux questions de l’enquêteur Stéphane Duval. Aurait-il des choses à cacher? 

En arrivant chez Amora, Simon a vu un camion quitter le terrain de stationnement, mais il ne connaît pas Valaire et ne peut le relier à la disparition de sa mère. Cependant, on sait que ce dernier préférerait qu’Anémone soit morte plutôt que de la voir se dénoncer. Il ne l’a certainement pas menacée avec une arme pour s’en aller tranquillement par la suite... L’a-t-il enlevée ou même tuée? 

Yan Turcotte
Yan Turcotte

Un autre drame
Patricia rentre à la maison, heureuse d’annoncer à Ron qu’Achille passera quelques semaines avec eux pendant que sa mère est en voyage, mais elle trouve son conjoint dans un sale état. Le résultat du test de paternité confirmant que Valaire est le père biologique de Caroline l’a affecté plus qu’il ne l’a laissé paraître et il a recommencé à boire. Les choses ne vont donc pas très bien pour Ron et Patricia, et un autre drame est sur le point de venir chambouler leur vie. 

Quant à Caroline, elle préfère oublier que Valaire est son père. Elle est davantage troublée par le départ de Benjamin, qui l’a quittée lorsqu’il a appris qu’elle est enceinte. Elle appelle Suzon en renfort. Par ailleurs, Jean-Olivier tente de découvrir qui est derrière l’agression dont il a été victime, et Sébastien se rend dans un bar pour y faire de nouvelles rencontres et saboter un peu plus son couple. 

Yan Turcotte
Yan Turcotte

Une étrange visite
Paul se remet de sa ren­ contre avec les policiers quand il reçoit la visite de Sophie Deschamps. Celle­ci s’intéresse à l’absence de Lise et revient sur le passé criminel de Paul. Elle prétend le comprendre et vouloir lui tenir compagnie. Est­ce vraiment le cas ou a­t­elle une idée derrière la tête? 

LUNDI 4 JANVIER, 20 H, RADIO-CANADA

Publicité

Sur le même sujet