Les 4 signes astrologiques les plus menteurs du Zodiaque
Sandrine Vincent
Que ce soit pour se sortir du pétrin, épargner les sentiments de quelqu’un ou se rendre intéressant, ces quatre signes du zodiaque ont tendance à raconter des mensonges.
Peu de gens peuvent se vanter d’être toujours à 100% honnêtes, mais ces quatre signes sont reconnus pour être plus malhonnêtes que les autres...
4. Balance
Comme leur nom l’indique, les Balances ont tendance à vouloir maintenir l’équilibre et la paix dans leur vie. Quand survient une situation qui brise cet équilibre, la Balance n’hésitera pas à mentir ou à déformer la réalité un peu pour retrouver cet équilibre. Sous une forme concrète, ce signe a tendance à mentir souvent, sur des petites choses, car il tente à tout prix de sauver les apparences.
3. Gémeaux
Les Gémeaux sont des gens qui veulent plaire à tous. Leur désir d’être aimés peut parfois les rendre un peu mythomanes. En voulant séduire les autres, ils auront tendance à dire à l’autre ce qu’ils souhaitent entendre au lieu de dire la vérité, question de demeurer dans les bonnes grâces de tout le monde. Le risque pour le Gémeaux de s’empêtrer dans ses mensonges est élevé et peut parfois mener à des situations embarrassantes lorsqu’il se fait prendre.
2. Poissons
Les Poissons sont reconnus pour être dotés de beaucoup d’empathie et d’une sensibilité accrue. Ces deux choses combinées peuvent rendre le Poisson très mal à l’aise de devoir dire ses «quatre vérités» à quelqu’un. Ainsi, il a tendance à mentir pour épargner les sentiments des autres et ne pas créer de conflits, qu’il fuit comme la peste. Si vous souhaitez de la franchise, ce n’est pas auprès d’un Poissons que vous allez la trouver!
1. Scorpion
L’ambition est l'une des grandes qualités d’un Scorpion, mais cette tendance à vouloir toujours être au sommet en fait un signe qui sait habilement manipuler. Contrairement au Poissons, qui ment pour épargner les sentiments des autres, le Scorpion utilise le mensonge pour atteindre ses buts et le fait, bien souvent, à merveille, étant un maître dans l’art de cacher ses émotions. Le Scorpion ment peut-être moins souvent que d’autres signes plus haut, mais il le fait définitivement mieux!