Les demandes et citations scandaleuses du roi Charles III

Getty Images

Isabelle Hontebeyrie

2022-10-07T19:00:00Z

Avant même de devenir souverain, Charles a vécu comme un roi toute sa vie et a toujours eu des demandes et des goûts particuliers. Son personnel à Clarence House, où il vivait avec Camilla depuis 2003, l’aurait même surnommé le «prince choyé».

Voici des instructions précises qui ont été dévoilées par divers membres du personnel royal:

  • Ses pyjamas et ses lacets sont repassés. 
  • Le bouchon de la baignoire doit se trouver dans une position précise, et la température de l’eau doit être parfaitement tiède dans une baignoire remplie à moitié. 
  • Ses valets doivent presser un pouce de dentifrice sur sa brosse à dents tous les matins.
  • Où qu’il aille dans le monde, sa boîte du petit-déjeuner – qui contient six types de miel, des mueslis spéciaux, ses fruits secs et tout ce qui est un peu spécial et pour lequel il est un peu difficile – l’accompagne. Il apporterait même son siège de toilette dans ses voyages, ainsi que du papier toilette Kleenex Velvet. 
Publicité
Getty Images
Getty Images


L’ancien prince de Galles possède l’humour de sa mère et l’art de la gaffe de son père. Le mélange des deux est parfois explosif!
 

  • «Il n’y a rien de tel qu’un méchant bon désastre pour inciter les gens à commencer à faire quelque chose.» (En 2014, lors des inondations dans le Somerset 
  • «Tu t’attends sérieusement à ce que je sois le premier prince de Galles de l’histoire à ne pas avoir de maîtresse?» (Dit à Diana et rapporté par elle dans les années 1990) 
  • «Il faut bien admettre ceci de la Luftwaffe: lorsqu’elle a démoli nos bâtiments, elle ne les a pas remplacés par quelque chose de plus offensant que des décombres. Ça, c’est nous qui l’avons fait.» (En 1987, lors d’un discours)
  • «C’est comme nager dans un égout.» (En 1970, lors d’une tournée officielle en Australie)

À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui ont rencontré la Reine


 

Publicité

Sur le même sujet