Les frères Menendez: «Une nouvelle condamnation est appropriée»

Rosalie Simard

2024-10-24T14:00:00Z
2024-10-24T21:22:57Z

Emprisonnés depuis 1990 pour le meurtre de leurs parents, José et Kitty Menendez, en 1989, les frères Lyle et Erik pourraient retrouver leur liberté dans un avenir pas si lointain.

Publicité

• À lire aussi: «Monsters: The Lyle & Erik Menendez story»: Découvrez les acteurs et ceux qu’ils incarnent 

• À lire aussi: La troisième saison de «Monsters» aura un nom différent: on vous dit tout 

L’histoire de la nuit fatidique et de la famille aisée a reçu une attention particulière depuis la sortie de la série Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story, en septembre, et de nouvelles preuves ont fait surface.

Les frères pourraient bénéficier d’un nouveau procès ou d’une sentence révisée, où Lyle et Erik pourraient être des hommes libres. Leurs accusations pourraient passer de meurtre au premier degré à homicide involontaire dans le but de se protéger, notamment d’abus sexuels faits par le père, qui ont été prouvés dans des lettres envoyées à des membres de la famille bien avant les meurtres.

Pour le moment, l’individu chargé de leur cas, George Gascón, affirme que son équipe est divisée sur la question. Certains d’entre les décideurs garderaient définitivement les deux hommes derrière les barreaux, tandis que d’autres croient que Lyle et Erik méritent leur liberté pour avoir enduré les violences sexuelles vécues.

Publicité

La célébrité et pratiquante du droit Kim Kardashian a également rencontré les frères en prison pour faire avancer leur cause.

*Mise à jour* : George Gascón indique jeudi 24 octobre en fin de journée, en conférence de presse, qu'«une nouvelle condamnation est appropriée» pour les frères Menendez. la sentence à vie sans possibilité de parole pourrait donc être levée. 

À VOIR AUSSI: Une vidéo troublante de Justin Bieber prise à l’une des infâmes fêtes de Diddy refait surface

Publicité