Les Gen Z laissent leur téléphone en mode «ne pas déranger» et voici pourquoi
Rosalie Simard
L'année 2024 en est une où on remet beaucoup en question les habitudes de connexion et voilà qu'une raison bien spécifique s'ajoute à la conversation.
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Les bruits des notifications, le tintement d'un appel téléphonique, les divers sons provenant d'un téléphone peuvent être dérangeants, et heureusement, la fonction «ne pas déranger» (do not disturb) peut être mise afin de ne recevoir aucun son provenant de l'appareil portable, que ce soit un le bruit d'un message ou encore le son d'une vidéo, aucun son ne sera entendu sauf celui de votre interlocuteur lors d'un appel téléphonique.
Plusieurs personnes utilisent la fonction la nuit ou lors d'un cours, d'une réunion importante, d'un «blitz» d'études et autres aléas du quotidien qui sont assez cruciaux pour ne pas avoir envie d'être dérangés par un appareil mobile.
Mais voilà que la Génération Z (1997-2010) utilise la fonction pour une raison tout autre. Max Burns, un répu té stratégiste démocrate et entrepreneur de New York a soulevé les passions avec un message sur la plateforme X.
Celui-ci a écrit: «Aujourd'hui j'ai appris que plusieurs Gen Z gardent leur téléphone sur Ne pas déranger 24/7, alors ils n'ont pas à faire face à l'anxiété de répondre au téléphone.»
Sur le réseau social, le gazouillis, maintenant supprimé, a reçu plusieurs répliques de Gen Z positives à l'affirmation, notamment avec des Gen Z indiquant qu'ils ne se souviennent même pas du son initial de leur sonnerie.
Toutefois, il n'y a pas que la génération Z qui apaise l'anxiété générée par le téléphone en usant du mode «ne pas déranger». Une multitude de milléniaux feraient de même.
Est-ce une manière de mieux vivre en restant connecté? C'est à essayer.
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