Les meilleurs bars du Mile-End

Photo portrait de Naomi Auger

Naomi Auger

2023-07-04T16:00:00Z

L’un des quartiers les plus branchés de Montréal renferme une panoplie de bars, buvettes et microbrasseries où il fait bon trinquer et danser.

• À lire aussi: Les meilleurs restaurants du Mile-End

Voici donc les meilleurs bars du Mile-End. 

1. Henrietta

Publicité

Dans cette buvette chaleureuse sont servis d'incroyables petits plats à partager, mais aussi des verres de vin nature et d'importation privée. Vous vous jetterez sur l'incroyable maïs soufflé du Henrietta, qui compte de nombreux adeptes. Les réservations ne sont pas acceptées.  

115, avenue Laurier Ouest 

2. Siboire

Pour son esprit convivial et ses nombreuses bières, le Siboire est un gage de qualité. Le grand local propose de nombreuses places assises! Une option à considérer si vous êtes un grand groupe. 

5101, boulevard Saint-Laurent

3. Buvette chez Simone et Bar à Flot

Sur l'avenue du Parc, dans le Mile-End, la réputation de la Buvette chez Simone n’est plus à faire. L’endroit est incroyable pour les 5 à tard entre amis, en plus de convenir aux personnes qui aiment faire des découvertes. À manger, les légumes de saison sont à l'honneur. Prenez place en terrasse pour une belle soirée bien arrosée. Rendez-vous chez la voisine, le Bar à Flot, pour profiter de la soirée jusqu’au petit matin. 

Publicité

4869, avenue du Parc

4857, avenue du Parc 

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal: 30 idées d’activités «pas plates»

4. Waverly

Fréquenté par les jeunes professionnels (surtout les employés d’Ubisoft) en 5 à 7, le Waverly est ce genre de bar qui se transforme au fil de la soirée. D’abord plus casual, le bar devient rapidement une piste de danse où le party prend toute la place. Le bar fut récemment racheté par SUPER, le groupe hospitalier à la tête des bars Blind Pig et MINÉRAL. Le menu est signé par le chef Jack Crokwell précédemment du Umami Ramen & Izakaya. 

5550, boulevard Saint-Laurent, Montréal

5. Ping Pong Club

Publicité

Une table de ping-pong, un DJ, des cocktails. Un décor très «instagrammable» et une terrasse au soleil. Le Ping Pong Club a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un bon moment avec votre gang. La cuisine de l'endroit est ouverte du mardi au samedi de 17h à 22h.

5788, boulevard Saint-Laurent, Montré

6. Kabinet

Ce petit bar d'inspiration française du Mile-End se spécialise en cocktails (et en premiers rendez-vous). Le décor chaleureux composé entre autres de velours est idéal pour charmer l’être aimé et échanger un french mémorable. On dit ça comme ça. 

92, avenue Laurier Ouest, Montréal

7. Datcha

Publicité

Pour faire la fête jusqu’aux petites heures, vaut mieux miser sur le Datcha. Ce bar russe est l’une des adresses les plus populaires. Côté musique, c’est l’électro qui est à l’honneur. Du jeudi au dimanche à partir de 23h, c’est l’endroit où aller danser si vous vivez dans le quartier.        

98, avenue Laurier Ouest, Montréal

8. Sparrow

Vous aimez les huîtres, les cocktails et l’ambiance à l’anglaise? Vite au Sparrow! On y boit très bien, et plusieurs petits plats sont inscrits au menu question de ravir les appétits. 

5322, boulevard Saint-Laurent, Montréal

9. Le Plongeoir

Le nouveau venu du quartier s’organise autour d’une grande table de billard. Cette buvette de quartier sert d’excellents verres de vin au verre et profite d’une ambiance intimiste. C’est idéal pour une date!

Publicité

5350, boulevard Saint-Laurent, Montréal

10. Double’s

Le Montréalais Danny Smiles se cache derrière le projet du Double’s, ce nouveau «dive-bar» de Montréal. Aux États-Unis, un «dive bar» consiste en un petit bar au style ancien, peu glamour, éclectique, proposant des boissons bon marché et qui peut présenter un éclairage tamisé, un décor daté. 

5171, avenue du Parc, Montréal

• À lire aussi: Casa Kaki: le nouveau bar caché du Mile-End

Ne manquez pas ces vidéos: 

Publicité

Sur le même sujet