Les meilleurs cafés de la rue Beaubien
Kelly-Ann Neeley et Audrey Gibson
La rue Beaubien est l’une des rues de Montréal où il fait bon se balader lors d’une belle journée ensoleillée.
De la Petite-Italie jusqu’à l’autoroute 25, la rue propose une tonne de commerces de tout genre, dont plusieurs délicieux restaurants et cafés dans l’arrondissement de Rosemont—La-Petite-Patrie.
Que vous ayez envie d’un latté pendant votre marche du dimanche matin accompagné d’une bonne viennoiserie ou bien que vous cherchiez un endroit pour télétravailler, il y a certainement un café sur la rue Beaubien qui peut vous accueillir.
Voici les meilleurs cafés de la rue Beaubien, selon l’équipe de Silo 57 :
1. Pista
Pista est un incontournable en matière de café sur l’île de Montréal. Il y en a un sur Masson et un autre dans le Quartier des spectacles, mais le tout premier café Pista a ouvert sur la rue Beaubien en 2016. L’endroit sert non seulement de l’excellent café de qualité (torréfié sur Masson), mais propose aussi de belles options pour casser la croûte. C’est également l’endroit tout indiqué où s’installer avec son ordinateur portable pour travailler un peu ou étudier.
500, rue Beaubien Est
2. Chiado n° 28
Le café Chiado s’inspire du quartier du même nom et traversé par le tram n° 28 au Portugal. C’est pourquoi vous retrouvez dans ce café de la rue Beaubien des influences portugaises dans le mélange de torréfaction. Vous vous douterez bien aussi qu’un café du Chiado s’accompagne à merveille d’une bonne tartelette portugaise! Lorsque la température le permet, installez-vous sur la terrasse pour profiter des rayons de soleil!
1404, rue Beaubien Est
3. Elsdale
Le Elsdale est avant tout une fabuleuse buvette de quartier, mais l’établissement est également un café où vous pouvez vous rendre pour commencer votre journée du bon pied. L’endroit ouvre à 9h tous les jours et sert de l’excellent café et des pâtisseries. Si vous souhaitez profiter des belles journées, vous pouvez déguster votre café sur la terrasse ou encore au parc Molson, à quelques pas seulement.
2381, rue Beaubien Est
4. Café L’Étincelle
L’esprit de communauté qui règne dans ce café de la rue Beaubien est ce qui rend l’endroit vraiment unique et attachant. Les clients fidèles comme les curieux y entrent pour un bon café bien chaud et réconfortant. Vous aurez aussi probablement bien de la difficulté à résister aux viennoiseries présentées sur le comptoir.
1991, rue Beaubien Est
5. Café La Bine
Le Café La Bine est parfaitement placé à quelques pas de la station de métro Beaubien. C’est donc l’endroit tout indiqué où aller se chercher un café avant de se rendre au travail le matin, ou encore pour faire le plein de caféine en vous promenant sur la Plaza Saint-Hubert. De plus, cet établissement est dirigé par un accueillant duo mère-fille. Toutes les raisons sont réunies pour aller les encourager!
758, rue Beaubien Est
6. Moustache Café
Ce joli café de quartier sert non seulement de l’excellent café, mais également des smoothies qui ont très bonne presse. Les scones ne laissent pas leur place non plus et accompagneront votre allongé à merveille!
35, rue Beaubien Est
7. Café Odessa
Situé juste à côté du célèbre restaurant de déjeuner Le Vieux Vélo, le café Odessa est l'endroit idéal pour patienter en file. Dégustez un délicieux latté, un café de torréfaction artisanale, et des biscuits savoureux. Sans tables, le café offre un bar convivial où vous pouvez vous détendre et savourer votre boisson à votre propre rythme.
65 rue Beaubien Est
8. Café Grain D'Or
Le Café Grain d'Or propose des cafés arabica d'exception, torréfiés à partir des meilleures coopératives du Guatemala. Profitez d'une cuisine maison aux saveurs d'Amérique latine avec des burritos, des empanadas, des quesadillas fondantes et bien plus. Ils viennent également d'ouvrir une nouvelle succursale juste en face du parc Lafontaine!
250 rue Beaubien Est
• À lire aussi: Des cafés à seulement 1$ maintenant offerts tous les jours
• À lire aussi: Le café de quartier Saison des pluies lance un nouveau projet qui fera bien des heureux
• À lire aussi: Ce café de torréfaction montréalaise ouvre une toute nouvelle adresse