Les meilleurs ramens à Montréal
Kelly-Ann Neeley et Audrey Gibson
L’heure est venue de faire place aux plats réconfortants qui réchauffent le coeur durant la saison froide.
• À lire aussi: Voici où trouver les meilleurs ramens véganes de Montréal
Pour un peu de chaleur, la soupe ramen est un des plats qui ne déçoit jamais! Encore faut-il savoir où manger les meilleures!
À Montréal, ces endroits se distinguent par leur version unique de cette soupe japonaise emblématique. Les voici:
1. Restaurant Ramen-Ya
Cette brasserie japonaise à tout pour plaire. En plus de son personnel hyper sympathique, au Ramen-Ya, vous pouvez assembler votre propre soupe en choisissant votre bouillon (5 choix) et votre garniture (4 choix). La portion est bien généreuse, mais n’hésitez pas à prendre les gyoza en entrée. Vous ne le regretterez pas!
4274 boulevard Saint-Laurent, Montréal
2. Yokato Yokabai Ramen
Sans prétention, ce restaurant honore les recettes traditionnelles de ramen et propose de nombreuses garnitures. Le ramen Tonkotsu en vaut absolument la peine, et leur bouillon végétarien (à base de champignons) est l'alternative idéale si vous souhaitez opter pour une version plus légère (afin de laisser de la place pour du karaage et des takoyaki).
Pst! Ajoutez l'extra miso épicé à 2$ et vous nous en redonnerez des nouvelles!
4185 rue Drolet, Montréal
3. Restaurant Kazu
Kazu est l'un des restaurants les plus populaires en ville pour un festin à la japonaise à prix plus que raisonnables. Sur le menu du diner, on y trouve l'excellente soupe ramen pour laquelle les gens sont prêts à faire la file bien souvent.
1844 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
4. Restautant Tsukuyomi
Les habitants du Mile-End et du centre-ville ont rapidement adopté ce restaurant. En plus de servir d'excellentes soupes ramen (dont deux options végétaliennes), le Tsukuyomi est un excellent endroit pour luncher sur le pouce (en temps de non pandémie) puisque les soupes y sont prêtes en deux temps trois mouvements!
5207 boulevard Saint-Laurent, Montréal
1242 rue Bishop, Montréal
5. Restaurant Umami Ramen
Le resto du Mile-Ex propose des bols réconfortants de nouilles ramens, des petites assiettes à partager (ou non) de style izakaya, ainsi qu’une sélection de sakés impressionnante. Sachez même que les nouilles, le tofu, les fermentations, les marinades, le kombucha et le thé glacé sont tous faits maison! Wow! Umami Ramen est le tout premier restaurant de ramens entièrement véganes à Montréal.
6660 rue Clark, Montréal
6. Neotokyo
Ce bar à ramen à l'ambiance cyberpunk, nous impressionne non seulement par son esthétique rétrofuturiste à la Blade Runner, mais aussi par ses mazemens (ramens sans bouillon) où les saveurs sont riches et savoureuses!
425 avenue Viger Ouest RC-001, Montréal
7. Misoya
Ramen Misoya possède plus de 30 succursales dans le monde. Ce restaurant propose une variété de bouillons miso. Essayez le curry ramen, un bol riche en miso et curry, accompagné de poulet katsu, de germes de soja, de maïs et de pommes de terre frites, et vous en serez charmé!
2065A rue Bishop, Montréal
8. Nakamichi
Située dans le quartier du Mile-End, cette brasserie japonaise au style urbain offre une ambiance chaleureuse, des ramen originaux et des desserts faits maison. Avec des prix abordables, c'est l'endroit idéal pour se détendre après une longue journée avec un bol chaud rempli d'amour.
5329 boulevard Saint-Laurent, Montréal
9. Ramen Isshin
Les spécialités de l'établissement incluent le ramen miso et le ramen tonkotsu. On y trouve cinq options végétariennes délicieuses pouvant être adaptées en options véganes. Le ramen végétarien au miso épicé (avec supplément d'œuf et de kikurage) est d'ailleurs l'un des favoris de l'équipe!
1217 avenue du Mont-Royal Est, Montréal
11. Kumamoto Ramen
Kumamoto Ramen enchante les amateurs de ramen en offrant une expérience unique où les clients dégustent leur bol fumant en toute intimité, commandé depuis des tables à cloisons. Un rideau de bambou s'ouvre pour servir le plat, minimisant ainsi les interactions humaines pour se concentrer à 110% sur les saveurs de son ramen!
855 boulevard Décarie Suite-106, Saint-Laurent
12. Imadake
Ce pub japonais, idéalement situé à proximité de la station Georges-Vanier, est un izakaya typique : un bistrot japonais où les plats sont servis un par un et où le partage est de mise. On y sert de succulents ramens où l'on retrouve les populaires bouillons tonkotsu, karamiso et miso végane.
4006 rue Sainte-Catherine, Montréal
13. Sumo Ramen
À Sumo Ramen, situé dans le Quartier chinois, plongez dans la délicieuse spécialité japonaise sept jours sur sept. Avec trois bouillons au choix (poivré, shoyu ou miso), trois types de nouilles et une infinité de combinaisons pour composer votre ramen, on pourrait presque croire qu'on est au paradis!
1007 boulevard Saint-Laurent, Montréal
14. Sansotei Ramen
Cette chaîne se consacre à la préparation authentique du ramen tonkotsu, s'inspirant des traditions culinaires des régions de Kyushu et de Hokkaido au Japon. On a un gros coup de coeur pour le tantan épicé, mais nombreux s'entendent pour dire que le tonkotsu noir est tout simplement divin.
370 rue Sainte-Catherine, Montréal
1201 avenue du Mont-Royal Est, Montréal
1453 rue Sainte-Catherine, Montréal
• À lire aussi: 11 restos les plus populaires à Montréal présentement [FÉVRIER]
• À lire aussi: Voici où manger les meilleures phở de Montréal
Ne manquez pas nos dernières capsules!