Les meilleurs restaurants autour de l’Université Concordia

Photo portrait de Naomi Auger

Naomi Auger

2023-08-23T19:00:00Z

Les étudiants de l'Université Concordia sont gâtés en matière d'endroits où aller boire et manger autour du campus.

• À lire aussi: Côte Mtl: Un nouveau café du Centre-Ville digne de la «West Coast»

Malgré le nombre élevé de chaînes de restaurations dans le coin, plusieurs délicieux restaurants indépendants réussissent à épauler les étudiants. À savoir que les restaurants asiatiques tiennent la vedette! 

Publicité

Voici donc 7 excellents restaurants où manger près de Concordia. 

1. 小鱼饺子 Petit Poisson Dumpling

Pour des dumplings façonnés à la main et une ambiance de feu, ruez-vous vers le restaurant Petit Poisson Dumpling. La salade de concombre et de crevettes, à prioriser en entrée, est tout simplement délicieuse. Vous pouvez choisir de déguster ces petites bouchées confectionnées avec amour sur place, dans un décor éclectique, ou pour emporter. 

1813, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

2. Kumamoto Ramen

On se sent propulsé en plein cœur de Tokyo dans ce restaurant japonais au concept unique. Pour un bol de ramen ou des plats à partager de style izakaya, Kumamoto est un repère sacré, à quelques pas seulement de l’Université Concordia. 

Publicité

1812, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

3. Shaughnessy Café

Dans le même ordre d’idée, le Shaughnessy Café est un endroit à l’atmosphère détendue en plein cœur du quartier étudiant qu'est le village Shaughnessy. Tant les étudiants que les enseignants peuvent s’y reposer et profiter d’un bon café accompagné d’une pâtisserie ou d’un sandwich sur pain bagel, ou simplement prendre une boisson pour emporter. Le café possède également une carte de vins, si jamais l’idée de décompresser après un cours vous vient à l’esprit. 

1455, Lambert-Closse, Montréal

4. Pizza NO.900

Pour des pizzas napolitaines authentiques, il n’y a pas meilleur endroit que le Pizza NO.900. On ne se trompe jamais!

Publicité

2049, rue Peel, Montréal

5. MONO - Maison du sandwich

Pour un sandwich italien bien garni qui remplit, il n’y a pas meilleur arrêt que le MONO. C’est idéal pour attraper à la va-vite entre deux cours. 

6. Ramen Misoya

Plusieurs disent que les ramens de Ramen Misoya seraient les meilleurs en ville! Avec un comptoir au Central dans le Quartier des Spectacles, les adeptes du plat japonais se donnent rendez-vous à la succursale originale pour manger à bas prix. 

2049, rue Peel, Montréal

7. Le Warehouse

Publicité

On ne se trompe pas en choisissant le Warehouse pour attraper une bouchée qui ne fera pas mal au portefeuille. Oui, oui! Tous les plats sont affichés à moins de 10$. En plus, il y a moyen de rendre ça festif avec un cocktail ou une bonne bière froide. 

1446, rue Crescent, Montréal

Ne manquez pas ces vidéos:

Publicité

Sur le même sujet