«Black Lives Matter»: Les stars se mobilisent

Photo tirée de Instagram

Thomas Seban

2020-06-18T22:34:10Z
2023-10-12T23:41:37.556Z

Indignées comme des millions de personnes à travers la planète par la mort de George Floyd, de nombreuses personnalités d’Hollywood sont descendues dans la rue pour afficher leur soutien au mouvement contre le racisme, Black Lives Matter.

• À lire aussi:
Voici les 10 meilleurs films et séries à voir pour s'informer sur le racisme

Publicité

Emily Ratajkowski, Paris Jackson et Machine Gun Kelly ont été aperçus dans les cortèges de Los Angeles, tout comme Brad Pitt, qui a manifesté sur sa moto, vêtu d’un chandail portant le nom de George Floyd, tué le 25 mai par un policier à Minneapolis. Jennifer Lopez et Alex Rodriguez se sont aussi mêlés à la foule des anonymes pour manifester à Los Angeles, pancartes à la main.  



• À lire aussi: Dwayne Johnson lance un message saisissant à Donald Trump

• À lire aussi:
Mark Wahlberg dans l'embarras alors que son historique de crimes haineux revient le hanter

Publicité

Solidarité

L’acteur de Star Wars, John Boyega, en a ému plusieurs lors de son discours poignant, où il a affirmé que l’heure du changement était venue. Il a aussi demandé à tous, y compris les célébrités, de s’impliquer politiquement pour faire avancer les choses. Après avoir également pris part aux manifestations contre le racisme et les violences policières, Jamie Foxx et Channing Tatum se sont rendus jusqu’à Houston, au Texas, pour assister aux funérailles émouvantes de George Floyd, où Ne-Yo a interprété It’s So Hard to Say Goodbye to Yesterday. D’autres stars ont par ailleurs contribué au mouvement en faisant des dons à des œuvres de charité. Jennifer Aniston a ainsi offert près d’un million de dollars à plusieurs organisations dont Color of Change, qui milite pour renforcer la représentation politique des Afro-Américains.

Publicité

Publicité