Les stars hollywoodiennes mobilisées contre la guerre en Ukraine

Photo : Shutterstock

Thomas Seban

2022-03-11T05:00:00Z

Dès les premières heures de l’attaque menée par les troupes de Vladimir Poutine, les vedettes hollywoodiennes ont affiché leur soutien au peuple ukrainien. Toujours prêts à venir en aide aux plus démunis, Ryan Reynolds et son épouse, Blake Lively, ont promis d’égaler les dons versés au Haut Commissariat des Nations Unies jusqu’à un million de dollars. «D’innombrables Ukrainiens ont été contraints de fuir leur foyer vers les pays voisins. Ils ont besoin de protection», a tweeté l’interprète de Deadpool. 

Publicité
Blake Lively et Ryan Reynolds
Blake Lively et Ryan Reynolds Photo : Shutterstock

D’origine ukrainienne, Mila Kunis a également été très touchée par la guerre qui a éclaté dans son pays natal. «Il n’y a pas de place dans le monde pour ce genre d’attaque injuste contre l’humanité», a affirmé l’actrice qui, avec son mari, Ashton Kutcher, a fait un don de 3 millions de dollars, en plus d’organiser une collecte de fonds dont l’objectif est de récolter 30 millions pour l’Ukraine. 

Mila Kunis et Ashton Kutcher.
Mila Kunis et Ashton Kutcher. Photo : Getty Images

Le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, l’ex de Hayden Panettiere, appelle à la fin de la guerre afin d’éviter une catastrophe humanitaire. 

Wladimir Klitschko
Wladimir Klitschko Photo : ImageCollect

De son côté, Miley Cyrus, qui a tourné le clip de Nothing Breaks Like a Heart en Ukraine, a dit sur Twitter qu’elle avait «le cœur brisé de voir tant de personnes forcées de fuir leur maison». Angelina Jolie a déclaré sur Instagram: «Je prie pour le peuple ukrainien tout en travaillant avec mes collègues de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, afin que tout soit fait pour assurer la protection et les droits humains fondamentaux des personnes déplacées et des réfugiés dans la région».

Poutine comparé à Hitler

Sean Penn
Sean Penn Photo : Getty Images

Habitué à se rendre dans des zones à risque, Sean Penn n’a pas hésité à aller au front avec sa caméra afin de filmer l’invasion russe pour un documentaire. L’acteur et réalisateur a tout juste eu le temps de rencontrer le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avant de se réfugier en Pologne pour échapper aux bombardements. La star a raconté sur Twitter qu’elle avait dû abandonner sa voiture pour franchir la frontière polonaise à pied. Par ailleurs, l’ex-épouse de Penn, Madonna, s’est chargée d’envoyer un message au responsable de cette tragédie. La chanteuse a comparé Poutine à Hitler dans une vidéo-choc publiée sur Instagram, avant de lancer: «Poutine n’a pas le droit d’effacer l’existence de l’Ukraine. Nous vous soutenons, président Zelensky.»

Publicité
Madonna
Madonna Photo : ImageCollect

À VOIR AUSSI: 10 stars propriétaires d’une île privée 

À VOIR AUSSI: Où les stars hollywoodiennes rangent-elles leurs trophées? 

Publicité