Les 8 meilleurs cafés où boire un flat white à Montréal

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-03-11T19:00:00Z

On connaît bien les cappuccinos, les lattes, les cafés filtres, les thés chaï et les chocolats chauds. Les flat whites, quant à eux, demeurent toujours un peu mystérieux, pas vrai?

Publicité

À l’occasion de la journée qui commémore l’ajout du terme flat white au dictionnaire anglais d’Oxford, on vous parle de cette délicieuse boisson au café velouté.

C’est quoi, un flat white, au juste?

La composition de cette intrigante boisson: une petite quantité de lait cuit à la vapeur ajoutée en cascade sur une bonne dose d'espresso, créant ainsi un café à la texture luxueuse et parfaitement lisse, sans oublier le goût robuste.

Une boisson qui nous vient des pays Down Under

Puisque de nombreuses personnes s’entendent pour dire que ce breuvage est apparu pour la première fois sur les menus de Sydney et d’Auckland, les origines du flat white remontent donc aux vives années 1980, vécues en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Publicité

Fun fact: il n’y a pas si longtemps que ça, c’est l’acteur australien Hugh Jackman qui a mis ce type de café sur la map. Ce dernier le décrivait comme étant «un latte avec un peu moins de lait et plus d’espresso». Maintenant, c’est un breuvage apprécié de plusieurs, et on comprend pourquoi chez Silo 57. C’est le parfait café à mi-chemin entre un latte et un cappuccino. Idéal pour les plus indécis de ce monde!

Voici donc sans plus attendre les 8 meilleurs cafés montréalais où déguster un flat white:

1. Café Différance

449 Av. Viger O, Montréal

2. Crew Collective 

Publicité
Publicité
Publicité

Sur le même sujet