Lili-Ann De Francesco s’ouvre plus que jamais sur son trouble d’anxiété généralisé

Anne-Sophie Lamer

2023-11-23T17:00:00Z

La chanteuse qui fait preuve de transparence au quotidien avec ses fans parle ouvertement du trouble de santé mentale qui l’habite depuis des années.

Publicité

• À lire aussi: Lili-Ann De Francesco s’éprend éperdument d’un homme mystérieux dans cette vidéo

• À lire aussi: En petite culotte et veston à découvert, Lili-Ann De Francesco joue les femmes fatales

• À lire aussi: Lili-Ann De Francesco enflamme les réseaux en posant sans le haut

Lili-Ann utilise ses plateformes sociales pour aider les gens qui pourraient souffrir en silence. Afin que sa communauté se sente moins seule pour affronter divers problèmes, l’ex-candidate de La Voix aborde des sujets considérés tabous qu’elle démystifie pour rendre le tout normal, comme cela devrait l’être.

L’artiste qui possède un don surnaturel en chant met au jour un projet qui lui tient particulièrement à cœur, soit le fruit de plusieurs heures de travail acharné sur un EP intitulé INHALE.

Publicité

Très émotive, heureuse, fébrile et stressée de dévoiler ses nouvelles compositions hyper personnelles, l’impression de partager son âme aux humains qui la suivent la guette.

Lili publie une courte vidéo avec un texte touchant. Celle qui souffle ses 24 bougies se confie en toute honnêteté sur son trouble d’anxiété généralisé.

«Il y a 4 ans, on m’a diagnostiqué un TAG et pour moi, ce fut un soulagement, car quelqu’un m’a enfin cru. J’ai commencé à prendre des médicaments et depuis, ma vie a changé. Il y a 4 ans, aujourd’hui, j’ai ressenti du bonheur pour la première fois. Et maintenant, j’écris des chansons sur ce que je ressens, sur ce que j’ai vécu dans ma jeune vie. Mon EP INHALE est sorti partout. Merci à tous ceux qui ont aidé à reconstituer les pièces cassées. Je suis reconnaissante envers chacun de vous. (Y compris mon chien ici).»

Publicité

Dans le passé, la jeune femme courageuse avait expliqué à ses abonnés qu’elle souffrait de problèmes d’anxiété, plus durement manifestés à la sortie de son premier EP en 2019.

Cette dernière avait également utilisé sa tribune pour révéler qu’elle avait développé des troubles alimentaires.

Ayant été hospitalisée suite à des complications à l’estomac quelques semaines ayant suivi sa performance à Osheaga cet été, Lili se remet sur pieds et use de sa force de caractère pour s’en sortir en pleine santé.

Celle qui s’exprime par l’entremise de la musique est une véritable source d’inspiration avec ses paroles tranchantes qui résonnent chez son public et bien plus loin encore. On admire Lili-Ann!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet