Lili Reinhart confie vivre un trouble dysmorphophobique intense

Rosalie Simard

2023-09-18T19:00:00Z

L'actrice connue notamment pour son interprétation du personnage de Betty Cooper dans Riverdale a toujours été franche concernant sa santé mentale.

Publicité

• À lire aussi: Lili Reinhart serait en couple avec le sosie de Cole Sprouse

• À lire aussi: Lili Reinhart est la plus récente célébrité à oser la tendance «boob-window»

Sur Instagram comme sur Twitter, Lili Reinhart tient à ce que ceux qui décident de la suivre aient un espace sécurisant et sans jugement pour s'ouvrir sur leurs épreuves et leur ressenti. Lili Reinhart s'ouvre elle-même énormément sur ce qu'elle traverse avec ses abonnés. Elle s'est récemment confiée à sa communauté Twitter par rapport à un trouble qui l'habite. 

Dans sa publication, Lili explique sa réalité des derniers mois. «Je souhaite qu'il y ait davantage de représentation de bras de femmes de taille moyenne dans les médias. Ma dysmorphie corporelle est devenue particulièrement intense, parce que j'ai l'impression que mes bras devraient faire la moitié de leur taille actuelle? Nous avons glamourisé ces bras maigres qui, pour la plupart d'entre nous, ne peuvent être atteints qu'en étant littéralement une adolescente.»

Publicité

La réflexion de Lili ne s'arrête pas à ce malheureux constat. «Je me demande vraiment comment quelqu'un peut survivre ou passer à travers cette vie sans avoir une sévère dysmorphophobie. Peut-être que c'est une cruelle version amplifiée combinée avec mon trouble obsessionnel compulsif, mais zut! La quantité de temps que j'ai perdu à penser à mes bras dans les derniers mois est malsaine. Je voulais publier mes pensées ici pour faire savoir aux autres femmes qu'elles ne sont pas seules.»

La publication originale de Lili lui a valu plus de 6,2 millions de vues dans les derniers jours et des commentaires par milliers de gens s'ouvrant à Lili à leur tour sur leur perception de leur corps. 

Le message de l'actrice est assez percutant! 

À VOIR: 13 célébrités qui ont eu le courage d'aborder leurs troubles alimentaires

Publicité

Sur le même sujet