Louis-Philippe Dandenault donne des détails sur son rôle dans les Contes pour tous

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

Patrick Delisle-Crevier

2022-08-13T11:00:00Z

La mythique série des Contes pour tous, jadis produite par Roch Demers, aura un nouveau souffle puisqu’un 25e conte est actuellement en tournage dans la région de Sutton. Il s’agit de Coco ferme, un récit imaginé par Dominic James et produit par Attraction et Québecor Contenu. Le film, réalisé par Sébastien Gagné, met notamment en vedette Joey Bélanger, Oscar Désgagnés, Emma Bao Linh Tourné, BenoîtBrière et Louis-PhilippeDandenault. 

Publicité

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

• À lire aussi: Découvrez la distribution du nouveau Conte pour tous

• À lire aussi: Un premier rôle principal pour Louis-Philippe Dandenault

Louis-Philippe, qu’est-ce qui t’a amené à dire oui à un Conte pour tous?
C’est la première mouture dans le but de relancer la franchise des Contes pour tous depuis la mort de Roch Demers, et c’est la raison pour laquelle j’ai dit oui à ce projet. J’ai moi-même grandi avec ces films et, personnellement, je trouve qu’il y a actuellement un manque de films pour nos jeunes de 8 à 15 ans. Pour celui-ci, ce sont trois jeunes comédiens qui mènent l’histoire: Joey Bélanger, Oscar Desgagnés et Emma Bao Linh Tourné, et ils sont vraiment bons. 

Quelle est l’histoire de Coco ferme?
C’est l’histoire de Max, un garçon de 11 ans qui se retrouve forcé de déménager avec son père dans un village perdu. Un jour, il découvre des poules chez son cousin Charles et y voit alors une occasion d’affaires. Avec l’aide d’Alice, ils fondent Coco ferme et vont se retrouver avec pas moins de 500 poules pondeuses. C’est vraiment une belle histoire, un bon feel good movie dans l’esprit des Contes pour tous des années 1980. 

Publicité

Que peux-tu dire sur ton personnage?
Je joue le père de Charles, joué par Joey Bélanger. Nous vivons sur une ferme, et mon personnage vend du matériel agricole aux fermiers. C’est donc un entrepreneur et un homme d’affaires. Mais son fils est bien différent de lui; il n’a pas la bosse des affaires et c’est un grand rêveur. 

Quel est ton plus beau souvenir des Contes pour tous?
Je ne sais pas si ça compte comme un Conte pour tous, mais j’ai adoré le film Le martien de Noël, qui est sorti juste avant La guerre des tuques. Sinon, j’ai bien évidemment été marqué par La guerre des tuques, qui est un grand film. 

À part Coco ferme, qu’est-ce qui t’occupe ces jours-ci?
Je suis en doublage pendant tout l’été, puisque nous doublons à nouveau la série The Boys, d’Amazon Prime, afin de lui donner une saveur typiquement québécoise. Je suis heureux de faire ça. J’espère vraiment que ça amènera un vent de changement, car je trouve que trop d’œuvres sont doublées en français de France. Ce doublage occupe beaucoup de mon temps cet été. 

Lisez toute l'actualité sur vos vedettes favorites dans la plus récente édition du magazine 7 Jours actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

VOUS AIMEREZ AUSSI :

17 vedettes québécoises qui se sont exilées à la campagne:

Publicité

Sur le même sujet