Lysandre Nadeau, de retour sur les réseaux, fait de surprenantes révélations
Sarah-Maude De Rive
Son mois de pause des réseaux sociaux est terminé, et l'influenceuse s'ouvre sur ce qu'elle a appris sur elle-même.
• À lire aussi: Lysandre Nadeau fait une annonce qui accable ses abonnés
• À lire aussi: Lysandre Nadeau a des allures de déesse dans sa robe de mariée féérique
À la fin du mois de mai dernier, Lysandre a fait réagir la toile en annonçant qu'elle prenait une pause d'un mois durant laquelle elle ne se connecterait sur aucune plateforme sociale. Elle n'a pourtant pas laissé ses abonnés tomber, avec les nouveaux épisodes de Sexe Oral et de Parenthèse, les podcasts qu'elle coanime avec Joannie Grenier (Dre Point G) et Claude Bégin, qui sont sortis au mois de juin, et les stories publiées par son adjointe Corinne Boudreault pour partager les nouvelles concernant l'influenceuse.
On a donc pas trop eu le temps de s'ennuyer de Lysandre, mais elle s'est pourtant bien ennuyée des gens qui la suivent! Dans sa première publication depuis un mois, elle commente:
«Un mois qui, je pensais, allait potentiellement m’éloigner de vous, m’a donné envie d’être plus présente que jamais. Entendez-moi bien, je suis très contente de l’avoir fait. J’ai aimé mes moments en famille et avec mes amis, à moins me casser la tête. L’affaire, c’est juste que j’aime ce que je fais, tellement fort! Et j’ai de grandes ambitions qui viennent avec ça.»
L'influenceuse et jeune maman a effectivement dit via cette publication que de se déconnecter pendant un mois n'était pas aussi simple qu'elle le pensait. Elle a eu de la difficulté à décrocher, précisant qu'elle aurait dû «prévoir plus à l’avance pour ne plus rien avoir à gérer». Elle a aussi ri du fait que même si elle n'était pas constamment en train de faire défiler son feed, elle avait remplacé cette habitude par des jeux de téléphone et du magasinage en ligne.
Cette période d'absence lui a cependant permis de prendre du temps avec ses proches et de ne pas être autant exposés aux commentaires négatifs:
«Par contre, ça m’a fait beaucoup de bien de ne plus « savoir » ce que les gens disent de moi. Ne plus avoir de validation ou de critique au bout des doigts m’a permis de me voir avec un filtre de moins. Une vision plus personnelle. De moins me comparer à ce que font les autres aussi. Moins me demander si je suis trop ou pas assez.»
En plus de ce répis bien mérité des haters, elle a fait une réalisation bien surprenante. En plus de s'ennuyer de ses abonnés, elle a remarqué que sa pause lui a donné davantage envie de créer du contenu et d'essayer de nouvelles choses. Elle en ressort donc avec une créativité renouvellée et avec plusieurs apprentissages sur ses habitudes à modifier:
«Ce que je veux changer : moins lire les commentaires/articles/messages à mon sujet, et me fixer un genre d’horaire de 11h à 19h pour les moments où je me permets d’être active/où les gens pourront me contacter. Je pense que ça peut m’apporter un bel équilibre entre mon quotidien que j’aime et le mois passé.»
De belles leçons partagées par Lysandre, qui nous donne bien hâte à ce qu'elle nous prépare pour la suite des choses!