«Ma maison abandonnée» sur Vrai: la comédienne Sophie Bourgeois rénove un vieux «shack»
Guillaume Picard
La comédienne Sophie Bourgeois, que l’on connaît notamment pour son rôle de Martine Lindsay dans L’Échappée, adore rénover au point où elle s’ennuie quand elle n’a pas de projets à mener à bon port.
C’est tout un défi que l’on découvre dans sa série Ma maison abandonnée, qui la suit dans son projet de réno-construction d’un vieux «shack» dans les Laurentides.
Dans ce docuréalité en huit demi-heures disponibles dès maintenant sur Vrai, on découvre la personnalité pétillante de Sophie, qui devient excitée à la simple vue d’une pelle mécanique. Elle est drôle, enjouée et pleine d’énergie.
Son ex-conjoint et père de ses enfants, le comédien Frédéric Pierre (Renaud Magloire dans la série Alertes), décrit Sophie comme une «passionnée intense», raison pour laquelle il est «inquiet» quand elle se lance dans de tels projets.
«J’ai peur», admet d’ailleurs à la caméra celle qui a un budget serré, mais qui, en revanche, n’a pas froid aux yeux et fait preuve de beaucoup d’initiatives en cette ère de taux d’intérêts et de coûts élevés. Elle fait d’ailleurs tous les travaux qu’elle est capable d’accomplir elle-même, comme poser de la laine de roche.
On la voit aussi émue et parfois découragée au fil des différentes étapes et incontournables imprévus de tout projet de réno-construction, si bien qu’on peut parler d’un rendez-vous teinté par l’émotion et le dépassement de soi.
Même son ami Réal Béland vient lui donner un coup de main.
Sophie Bourgeois a été propriétaire d’immeubles à logements, a rénové quelques chalets et a relevé ses manches pour prendre part à la construction de sa précédente résidence.
La série Ma maison abandonnée est produite par Trio Orange, en collaboration avec Québecor Contenu.