À 53 ans, Marina Orsini accepte de vieillir à l’écran

Photo : Bruno Petrozza

Saskia Thuot

2020-08-20T12:00:00Z
2023-10-12T23:46:23.946Z

Marina Orsini a décroché son premier rôle à 16 ans. Suzie, dans Lance et compte. Depuis, ses apparitions au petit et grand écran se sont comptées par dizaines, et plusieurs de ses rôles ont marqué plus d’une génération. À maintenant 53 ans, dans un monde où le paraître occupe une grande place, elle vieillit avec bienveillance.

• À lire aussi: Vous devez absolument voir ces photos de Marina Orsini à 16 ans alors qu'elle était mannequin

• À lire aussi: Marina Orsini partage les premières images de sa nouvelle émission culinaire

«Accepter de vieillir, c’est quelque chose sur quoi on travaille chaque jour. Dieu merci, les gens ne nous voient pas comme on se voit soi-même. On trouve toujours les autres plus beaux que soi. On se laisse trop influencer par tout. Je pense, entre autres, aux maudits réseaux sociaux! (rires) On a beau avoir eu 22 facelifts, ce qu’on va voir au bout du compte, c’est nos cicatrices. À un moment donné, on doit arrêter. Je me regarde donc avec bienveillance. J’aime être belle et coquette, mais il n’y a pas que ça. Il faut que l’on comprenne qu’on ne se définit pas par notre apparence.»

Publicité



• À lire aussi: Le fils de Marina Orsini récidive avec une magnifique reprise d'une chanson de Michael Bublé

Avec le temps, Marina apprend à accueillir le changement. Harmonie est un mot qui résonne à toutes les étapes de sa vie.

«Tu sais, quand on est jeune, on veut plaire et être aimé, mais plus on vieillit, plus on s’assume. Je le fais en sagesse et en délicatesse. Je suis Italienne et j’ai un caractère fort, je peux être impulsive et explosive. (rires) Mais, dans ma vie, pour être bien et bonne, je dois sentir l’harmonie autour de moi. C’est comme ça que je me sens complète, c’est ce qui me donne des ailes pour être meilleure et me dépasser. J’ai toujours été comme ça.»

5 chefs dans ma cuisine, du lundi au vendredi 11 h 30, à Radio-Canada, dès le 14 septembre.

Une autre histoire, lundi 20 h, à Radio-Canada, dès le 14 septembre. Marina est d’ailleurs en nomination pour ce rôle au Gala Artis dans la catégorie Rôle féminin – séries dramatiques annuelles.

Lisez l'entrevue complète avec Marina Orsini dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Publicité

Sur le même sujet