Martine St-Clair remet son succès «Lavez lavez» au goût du jour

Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Vanessa Hébert

2020-04-07T18:41:47Z
2023-10-12T23:10:10.643Z

Dans les dernières semaines, plusieurs chanteurs ont utilisé leur plateforme et leur talent pour inciter les gens à suivre les directives du gouvernement. On n'a qu'à penser à Coeur de Pirate qui a composé une chanson, ou bien à Sylvain Cossette et les membres de RBO qui, de leur côté, ont plutôt adapté leurs vieux succès. Or, il va sans dire que la chanson la plus à propos en ce moment est Lavez lavez, de Martine St-Clair.

• À lire aussi: Coeur de Pirate compose une chanson pour inciter les gens à rester chez eux pendant la crise du coronavirus

• À lire aussi: Sylvain Cossette adapte une de ses chansons en version quarantaine

• À lire aussi: RBO adapte «Le feu sauvage de l'amour» version coronavirus

Eh bien, la chanteuse a répondu à l'appel de bon nombre de Québécois qui réclamaient une nouvelle version de ce classique, qui figurait sur l'album Caribou, paru en 1990.

Sur sa page Facebook, Martine St-Clair a partagé le lien vers une nouvelle version de la chanson, enregistrée spécialement pour l'occasion, rappelant la consigne principale répétée par François Legault, Horacio Arruda et Danielle McCann: se laver les mains! Les paroles ont été adaptées au goût du jour par Pierre Huet.

 

Publicité


• À lire aussi: Cette vidéo de Vincent Vallières qui chante avec sa fille vous fera sourire instantanément

• À lire aussi: Voici comment ces 40 vedettes québécoises occupent leur temps

«Allez vous procurer la nouvelle version de Lavez Lavez 2020. Dans les circonstances et inquiétudes que nous vivons tous, un sourire vous animera sûrement en l'écoutant. Prenons soin de nous ! Tout l'argent recueilli servira les familles dans le besoin. Martine xxx», a-t-elle écrit sous la publication.

Il est donc désormais possible de se procurer la chanson sur le site lavez-lavez.com, en échange d'un don. Les ventes de la chanson iront au Regroupement Partage, qui aide des centaines de familles rendues vulnérables par la COVID-19.

Il n'y a pas à dire, c'est encore et toujours un véritable ver d'oreille!

Publicité