Mauvaise nouvelle pour les fans de Stranger Things
Anne-Sophie Lamer
La sortie des premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things date déjà d’un an! Impatients de connaître la suite (et la fin) de l’histoire, les adeptes de la série se verront attristés d’apprendre que le dévoilement de l’ultime saison sera retardé. On vous explique la raison derrière ce délai.
• À lire aussi: 10 séries comme «Stranger Things» à écouter en attendant la saison 5
• À lire aussi: 12 secrets de tournage de Stranger Things qui vont vous surprendre
• À lire aussi: À 19 ans, Millie Bobby Brown est fiancée
La diffusion de la cinquième et dernière saison de Stranger Things se fera languir, au grand dam des fans qui devront patienter avant de connaître le dénouement de leur série préférée. Alors que l’on croyait que le tournage de la saison finale allait officiellement débuter cet été, une embûche vient paralyser les plans initiaux.
À Hollywood, des milliers de scénaristes de cinéma et de télévision américains sont actuellement en grève, suite à un échec lors de négociations pour toucher, notamment, à une meilleure rémunération. Cette grève des scénaristes vient mettre sur pause la production de films et de séries, dont Stranger Things.
Ainsi, le tournage de la saison 5 est reporté jusqu’à nouvel ordre. Les créateurs derrière Stranger Things en ont fait la déclaration sur Twitter.
Duffers here. Writing does not stop when filming begins. While we’re excited to start production with our amazing cast and crew, it is not possible during this strike. We hope a fair deal is reached soon so we can all get back to work. Until then -- over and out. #wgastrong
— stranger writers (@strangerwriters) May 6, 2023
La mauvaise nouvelle pour les fidèles de la série Netflix se traduit comme suit: «Ici les Duffer. L’écriture ne prend pas fin lorsque le tournage commence. Bien que nous soyons ravis de débuter la production avec nos incroyables acteurs et notre équipe, ce n’est pas possible durant cette grève. Nous espérons qu’un accord équitable sera bientôt conclu afin que nous puissions tous retourner travailler.»
En effet, le scénario n’est pas toujours final lors d’un tournage, car des ajustements peuvent arrivent en cours de route. Ainsi, les frères jumeaux Matt et Ross Duffer ont pris position, solidaires à la cause des scénaristes grévistes.
On savait qu’un saut dans le temps était prévu pour la prochaine saison, puisque les acteurs évoluent et grandissent dans la vraie vie. Ainsi, quelques années auront passé après les péripéties de la saison 4. Par chance, ce script s’arrime avec les événements actuels, qui retardent le projet.
La production du dernier chapitre, se voyant freinée par la grève, compromet les attentes d’une possible sortie en 2024. Pour être plus réaliste, ne sachant pas la durée de ces revendications, on pourrait voir apparaître sur nos écrans la finale de Stranger Things en fin d’année 2025.
Cette attente en vaudra certainement le coup: il est évident que les intrigues de l’ultime saison nous captiveront, comme à leur habitude. Et pour les nostalgiques, vous avez le temps de sortir vos mouchoirs en vue des derniers moments dans l’attachante ville d’Hawkins!
• À lire aussi: Cet acteur de Stranger Things sort du placard sur TikTok
• À lire aussi: 20 cadeaux pour les fans de Stranger Things qui s’ennuient déjà de la série
• À lire aussi: Millie Bobby Brown s'ouvre sur l'hypersexualisation qu'elle a vécue en grandissant