Après une crise de panique majeure, Mélissa Bédard partage un témoignage touchant sur ses problèmes d'anxiété

Instagram de Mélissa Bédard

Vanessa Hébert

2020-06-30T15:55:58Z
2023-10-12T23:42:18.445Z

Mélissa Bédard a fait preuve d'une grande transparence, sur ses réseaux sociaux, alors qu'elle a livré un témoignage extrêmement touchant à propos de son anxiété dans lequel plusieurs pourront se reconnaître.

• À lire aussi: Mélissa Bédard dévoile une photo déchirante pour dénoncer le racisme

• À lire aussi: Mélissa Bédard et son quotidien de mère de famille recomposée de six enfants

Lundi en fin de journée, la chanteuse a partagé un égoportrait, tout ce qu'il y a de plus simple, sur sa page Instagram. Or, c'est lorsqu'on s'attarde à lire la légende qui accompagne le cliché qu'on comprend de quoi il en ressort.

Celle qu'on a connue à Star Académie en 2012 explique qu'elle souffre de crises de panique et d'anxiété depuis maintenant près de dix ans, mais qu'elle ne souhaitait pas prendre de médication, qu'elle jugeait comme étant une «béquille».

Or, il y a deux semaines, elle a été aux prises avec une crise de panique majeure, qui s'est avérée être «le début d'une avalanche». Elle ajoute qu'elle va mieux aujourd'hui, mais que cet événement aura été l'élément déclencheur qu'il l'aura poussée à aller chercher de l'aide, ce qu'elle considère maintenant comme étant «un cadeau qu'on doit s'offrir».

Publicité



• À lire aussi: La série «M’entends-tu?» sera disponible sur Netflix dans 190 pays

«Je souffre de crises de panique et d’anxiété depuis 2012. Jusqu’à maintenant je me pensais invincible et en plein contrôle de mon problème. Moi prendre de la médication???? JAMAIS.... je disais je que n’aurais pas cette béquille, que je devais endurer, de peur de passer pour une dépendante aux narcotiques. Je ne suis pas en dépression, j’ai tout pour être heureuse et en pleine santé jusqu’à ce jour-là.... Il y a deux semaines j’ai fais 1 crise, chez mon amie Joanie, la crise de trop. Je ne reconnaissais ni les lieux, ni les gens... et hurlais de désespoir : « Jo, aide-moi, je vais mourir » avec la gorge nouée, le coeur en folle envolée....je l’entendais battre! J’ai trouvé refuge dans ses bras, mes grands et gros bras la serraient siiii fort pauvre elle! Elle n’avait pourtant pas envie de me laisser, elle ne m’a pas laissée tomber. On s’aime pour vrai, je n’en ai jamais douté. Cette crise, c’était le début d’une avalanche qui en trainait plusieurs sur sa descente.J’ai pris le téléphone, j’ai demandé de l’aide. Sans masque, sans pudeur, tant pis si on me juge, yé temps que je prenne ce tourment qui m’habite au sérieux. Reconnaitre qu’on a besoin d’aide, c’est une force et accepter celle qu’on t’offre, un cadeau qu’on doit s’offrir. La douleur ne saigne pas toujours, mais le coeur, l’esprit, ça peut souffrir aussi. Aujourd’hui, je vais mieux. Une journée à la fois. Je chanterai toujours, parce que mon coeur, il se libère par chaque note. Mais ce n’était plus assez. Ma médication, toute récente, je l’apprivoise. Et déjà, j’apprends à l’aimer. Merci à tous ceux qui ne m’ont pas laissée tomber. Merci à ceux qui m’aide et m’aideront à me relever, à me reveler! Merci Joanie Chevalier», a-t-elle écrit.

En quelques heures seulement, la publication a récolté des milliers de mentions «J'aime» ainsi que des centaines de commentaires de la part d'abonnés qui compatissaient avec Mélissa Bédard, vivant la même chose, et qui la remerciaient de sa transparence.

À VOIR AUSSI: 17 VEDETTES QUI SE SONT EXILÉES EN CAMPAGNE  

Publicité

Sur le même sujet