Mercure n'est plus en rétrograde, et (presque) tous les signes du Zodiaque peuvent enfin souffler

Victoria Marty

2024-08-29T23:00:00Z

La rétrogradation de Mercure en Vierge a pris fin hier, et après un mois d’août plutôt mouvementé, voilà qui annonce un peu de douceur pour la rentrée.

Publicité

• À lire aussi: La saison de la Vierge ne fait pas du tout à ces 4 signes astrologiques

• À lire aussi: Voici les 5 signes du zodiaque qui seront au TOP pendant la saison de la Vierge

Tensions, remises en question, malentendus et faux départs... Félicitations, vous venez de survivre à une rétrograde de Mercure de plus! Chaque année, les périodes de rétrogradation de Mercure font partie des plus chaotiques de l’année, mettant les nerfs de l’ensemble du Zodiaque à rude épreuve. Pendant cette période, les relations du passé ont tendance à revenir dans notre vie, et pas toujours pour le mieux. 

Après cette fin d’été mouvementée, la plupart des signes astrologiques peuvent espérer un retour à la normale pour la rentrée. Pour d’autres, l’ombre post-rétrograde risque de compliquer les choses.

À quoi s’attendre après la fin de Mercure rétrograde?

Dès le 29 août, Vénus commence son séjour en Balance, sa planète favorite, apportant par la même occasion équilibre et stabilité dans nos relations. Cette influence est décuplée par la Saison de la Vierge, période où l’ordre et l’organisation sont à l’honneur. 

Publicité

En conséquence, la plupart des signes du Zodiaque auront droit à une pause bien méritée pour la rentrée. Créativité retrouvée, regain de motivation... L’arrivée de Vénus en Balance est idéale pour apaiser les tensions et les chamboulements causés par Mercure rétrograde.

De son côté, Mercure retrouve sa vitesse de croisière dans le dynamique signe du Lion. Pas toujours très serein, ce signe propulse néanmoins le Zodiaque vers l’avant, de quoi retrouver un nouveau souffle après un mois d’août presque à l’arrêt.

Quelle est l’influence de la retroshade de Mercure?

Aussi appelée ombre rétrograde, la retroshade de Mercure peut parfois se révéler aussi chaotique que la rétrogradation de Mercure elle-même. Ainsi, si les perturbations causées par la planète de la communication vous ont particulièrement impactés ces dernières semaines, il se pourrait que vous ayez encore un peu de travail devant vous.

Voici comment les signes astrologiques vivent la fin de Mercure rétrograde

Si la plupart des signes vont profiter du mois de septembre pour retrouver leur routine habituelle et profiter des dernières belles journées d’été, d’autres vont devoir faire preuve d’encore un peu de patience avant de souffler.

Publicité

  • Le Bélier
  • Le Sagittaire
  • Le Gémeaux
  • Le Cancer

Ces natifs seront en particulier influencés par la période post Mercure rétrograde car la planète de la Communication leur apporte encore plus d’obstacles. Rassurez-vous, comme tout, cette période difficile est cyclique. Vous allez bientôt pouvoir respirer un peu et profiter des énergies positives de la saison de la Vierge. Essayez autant que possible de prendre du recul et de vous concentrer sur vos priorités personnelles afin d’économiser votre énergie.

À VOIR AUSSI: LE signe astrologique qui changera de carrière sur un coup de tête en 2024

Publicité

Sur le même sujet