Après une séparation difficile, Nicola Ciccone a retrouvé l’amour

Marie-Eve Leclerc

2021-10-07T13:00:00Z

Le chanteur Nicola Ciccone vient tout juste de faire paraître son 13e album, intitulé Gratitude. Ce mot prend plusieurs sens dans la tête de l'artiste, qui s'est confié sur ses amours, entre autres, dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes.

• À lire aussi: 2 ans après son accident, Nicola Ciccone a toujours des séquelles

• À lire aussi: Nicola Ciccone réalise un vieux rêve

Publicité

Parmi les chansons de l’album Gratitude, certaines parlent de sujets d’actualité brûlants, d’autres, d’amour. C’est le cas de Ce soir je sors avec ma solitude. «Au début du confinement, je m’ennuyais énormément de ma copine. J’ai trouvé ça difficile, comme tout le monde. Or, dans cette chanson, je ne fais pas seulement référence à la pandémie, mais à la solitude en général. Ça convient à la réalité d’aujourd’hui, puisqu’il y a encore beaucoup de gens dans leur bulle. C’est l’une de mes chansons préférées. Je l’ai écrite un peu comme un état d’âme qu’on vit tous.»

Quant à Gratitude, ce succès qui porte le même nom que l’album, il fait référence à une peine d’amour que le chanteur a vécu durant les dernières années. «C’est long, un an et demi de pandémie. Il s’en passe des choses. Pour moi, cette chanson était une façon de dire que la relation était terminée, mais que c’était mieux ainsi. Or Gratitude peut prendre une autre dimension, en faisant référence au confinement qui nous a amenés à être plus forts, à nous réinventer.»

Aujourd’hui, Nicola Ciccone est heureux et de nouveau en couple, avec une conjointe dont il préfère taire le nom, puisqu’elle ne fait pas le même métier que lui.

Lisez l'entrevues complète dans le magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque. 

Publicité

L’album Gratitude est offert sur les plateformes numériques et en version physique.


Des spectacles virtuels sont prévus les 29 octobre, 26 novembre et 17 décembre.
Billets en vente sur
nicolaciccone.com.

À VOIR AUSSI: 27 comédiens québécois qui faisaient partie de la distribution de Chambres en ville 

Publicité

Sur le même sujet