On a testé : l’exposition immersive de Disney à Montréal
Zoé Parrot-Leca
L’exposition immersive de Disney qui a fait le tour du monde s’est ENFIN arrêtée à Montréal, à l’Arsenal art contemporain.
Pour le plus grand plaisir des petits et grands, depuis le 15 décembre, il est finalement possible d’aller chanter, danser et s’émerveiller au rythme de vos films d’enfance préférés.
Une exposition magique et inoubliable
Vous trouvez le concept familier ? C’est normal, puisque la Walt Disney Animation Studios s’est alliée au plus grand créateur d’expériences immersives par projections en Amérique du Nord, qui est notamment derrière la très populaire exposition The Original Immersive Van Gogh, ayant conquis plus de 20 villes en Amérique du Nord.
Et il y en a pour tous les âges! Des premiers films Disney (Blanche Neige, Peter Pan, Pinocchio) en passant par les plus récents (La Reine des Neiges 1 et 2, Moana, Wish), c’est le tour complet du répertoire magique des films Disney qui y passe.
Une expérience tout-en-un
En arrivant à l’Arsenal, il vous sera proposé de déposer vos manteaux, puis on vous remettra un bracelet lumineux, qui enjolivera grandement votre expérience immersive. Vous pourrez ensuite vous promener dans un petit musée présentant les techniques d’animation des Studios Disney.
Chaque séance débute à heure précise, donc prévoyez un peu de temps avant ou après pour visiter le petit musée.
Notre avis? Nous étions conquis! Préparez-vous à avoir des étoiles plein les yeux. L’expérience dure environ 1h, et vous aurez droit à votre panoplie d’émotions. Il ne s’agit pas seulement de regarder un film, puisque toute la salle réagit au son des chansons. Vous terminerez votre expérience par le tour de la boutique Disney. Il sera difficile d’y résister!
Ne tardez pas et procurez-vous des billets dès aujourd’hui. C’est l’activité du temps des fêtes idéale pour passer du temps de qualité en famille.
Disney Animation Immersive
Où? 2020, rue William (Arsenal art contemporain Montréal)
Quand? Jusqu’au 24 février 2024
Silo 57 a également testé:
• À lire aussi: On a testé: un tout inclus à Punta Cana entièrement rénové
• À lire aussi: On a testé (et approuvé!): le plus joli espace bien-être du Mile-End
• À lire aussi: On a testé : Un séjour dans une ancienne prison hantée à Ottawa
• À lire aussi: On a testé: Un club privé pour amateurs de sushis à Québec
• À lire aussi: On a testé: Le tout nouveau spa du Manoir Hovey à North Hatley